">

La Couverture maladie universelle va améliorer les performances des élèves (officiel)

06 - Novembre - 2017

L’élargissement de la Couverture maladie universelle (CMU) aux élèves va les aider à améliorer leurs performances scolaires, a assuré, dimanche, à Fatick (centre), le secrétaire général de l’Agence de la couverture maladie universelle (ACMU), Mamadou Racine Senghor.

’’Le programme CMU-Elèves permettra de booster les performances de nos écoliers’’, a dit M. Senghor lors de la cérémonie officielle de lancement de cette initiative de l’ACMU au lycée Coumba-Ndoffène-Diouf de Fatick.

’’Si on met en place un dispositif d’assurance qui assure une couverture aux élèves quand ils sont malades, cela aidera à lutter contre les absences, à assurer l’assiduité des élèves et à améliorer leurs performances scolaires’’, a-t-il expliqué.

Le régime général de la CMU fixe à 3.500 francs CFA la cotisation annuelle à verser par chaque membre d’une mutuelle de santé, a-t-il rappelé.

Un régime spécial permet aux élèves de bénéficier des services de l’Agence de la couverture maladie universelle avec une cotisation annuelle de 1.000 francs CFA, a précisé Mamadou Racine Senghor.

’’C’est un régime spécifique permettant aux élèves d’avoir accès aux soins de santé, de bénéficier de la CMU, à travers les postes de santé, les centres de santé et les pharmacies avec une cotisation de 1.000 francs CFA’’, a-t-il expliqué.

M. Senghor a salué la démarche des responsables du lycée Coumba-Ndoffène-Diouf qui ont inclus les cotisations à la CMU dans le montant des droits d’inscription des élèves.

Cette démarche permet de faire adhérer tous les élèves au programme CMU-Elèves, selon le secrétaire général de l’ACMU.

L’Agence de la couverture maladie universelle évalue à 133.000 le nombre d’élèves de la région de Fatick devant adhérer à la CMU-Elèves.

Autres actualités

24 - Mai - 2019

Matar Bâ : "Fatick dispose d’un environnement propice au développement"

La commune de Fatick dispose d’un environnement infrastructurel propice au développement des entreprises et sociétés industrielles, a soutenu jeudi son maire....

22 - Mai - 2019

Fatick : 2150 moustiquaires imprégnées aux populations de Bettenty

Le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) et l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal ont procédé mardi à la distribution de 2150...

22 - Mai - 2019

Une salle de classe du CEM de Bettenty réhabilitée grâce à l’appui de l’ambassade américaine

L’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Tulinabo Mushingi, a officiellement réceptionné une salle de classe du CEM de Bettenty (Toubacouta)...

20 - Mai - 2019

L’académie de Fatick récompense ses meilleurs élèves des séries scientifiques

L’académie de Fatick a récompensé ses meilleurs élèves des séries scientifiques à l’issue de la 8ème édition du concours...

18 - Mai - 2019

La commune de Niakhar sollicite la BM pour sécuriser 14.000 ha

Le commune de Niakhar (Fatick) a sollicité l’expertise de la Banque mondiale (BM) pour sécuriser 14.000 hectares de terres cultivables. ’’Nous avons...