">

La Couverture maladie universelle va améliorer les performances des élèves (officiel)

06 - Novembre - 2017

L’élargissement de la Couverture maladie universelle (CMU) aux élèves va les aider à améliorer leurs performances scolaires, a assuré, dimanche, à Fatick (centre), le secrétaire général de l’Agence de la couverture maladie universelle (ACMU), Mamadou Racine Senghor.

’’Le programme CMU-Elèves permettra de booster les performances de nos écoliers’’, a dit M. Senghor lors de la cérémonie officielle de lancement de cette initiative de l’ACMU au lycée Coumba-Ndoffène-Diouf de Fatick.

’’Si on met en place un dispositif d’assurance qui assure une couverture aux élèves quand ils sont malades, cela aidera à lutter contre les absences, à assurer l’assiduité des élèves et à améliorer leurs performances scolaires’’, a-t-il expliqué.

Le régime général de la CMU fixe à 3.500 francs CFA la cotisation annuelle à verser par chaque membre d’une mutuelle de santé, a-t-il rappelé.

Un régime spécial permet aux élèves de bénéficier des services de l’Agence de la couverture maladie universelle avec une cotisation annuelle de 1.000 francs CFA, a précisé Mamadou Racine Senghor.

’’C’est un régime spécifique permettant aux élèves d’avoir accès aux soins de santé, de bénéficier de la CMU, à travers les postes de santé, les centres de santé et les pharmacies avec une cotisation de 1.000 francs CFA’’, a-t-il expliqué.

M. Senghor a salué la démarche des responsables du lycée Coumba-Ndoffène-Diouf qui ont inclus les cotisations à la CMU dans le montant des droits d’inscription des élèves.

Cette démarche permet de faire adhérer tous les élèves au programme CMU-Elèves, selon le secrétaire général de l’ACMU.

L’Agence de la couverture maladie universelle évalue à 133.000 le nombre d’élèves de la région de Fatick devant adhérer à la CMU-Elèves.

Autres actualités

07 - Juillet - 2017

Xoy 2017 à Fatick : L’ONG Prometra en guerre contre 'les saltigués menteurs'

Décalé d’un mois pour les besoins du mois de ramadan, le xoy 2017 est prévu ce 8 et 9 juillet à Fatick. Cette année, l’ONG Prometra international...

06 - Juillet - 2017

A Keur-Saloum Diané et environ, l’impact du PUDC dans la campagne profonde

Le "Min-miyang", petit cours d’eau qui prend sa source en Gambie, ne sera plus un obstacle à la circulation des personnes et des biens sur la distance Koutango-Keur Saloum...

04 - Juillet - 2017

Des équipements post-récolte du PUDC contribuent à alléger les travaux domestiques à Niondoune et Ndiosmone

Les femmes de Niondoune, dans la commune de Niakhar, ont vu leurs conditions de vie sensiblement améliorées depuis août 2016 et la mise à leur disposition, par le PUDC,...

28 - Juin - 2017

Fatick : la case de santé de Poukham rénovée grâce à la Fondation "Servir le Sénégal’’

La Fondation "Servir le Sénégal" a financé la rénovation et l’équipement de la case de santé de Poukham, un quartier périphérique de...

23 - Juin - 2017

Fatick : Plaidoyer pour la reprise du programme de phosphatage des sols

Le chef de la Direction régionale du développement rural (DRDR) de Fatick, Mamadou Badiane, a plaidé jeudi pour la reprise du phosphatage des sols afin d’augmenter la...