">

La députée Aminata Diallo : “on pensait qu’Abdoulaye Wade était le pire Président que le Sénégal ait connu, mais il n’était que le mal. Le pire, c’est Macky, le poltron”

20 - Mars - 2017

La députée Aminata Diallo : “on pensait qu’Abdoulaye Wade était le pire Président que le Sénégal ait connu, mais il n’était que le mal. Le pire, c’est Macky, le poltron”

Elle n’y est pas allée de main morte, pour jeter le tocsin sur Macky Sall. Réagissant, dans les colonnes du journal Vox Populi, à l’arrestation de Khalifa Sall, le chef de Cabinet du maire de Dakar, Aminata Diallo, est d’avis que Macky Sall est le «pire président» de l’histoire du Sénégal.

Refusant d’arrêter de cogner contre les grilles du Palais, la responsable du Parti socialiste d’embrayer en ces termes : «seul un poltron peut agir comme Macky Sall agit. Quand on a un adversaire, on se met en face de lui.

On n’utilise pas l’Etat et les moyens de l’Etat contre un adversaire. Macky Sall agit comme un poltron. Face à Khalifa Sall, c’est un poltron. Il a peur de l’ascension de Khalifa Sall. Mais personne ne peut nous empêcher de continuer notre chemin, puisque Khalifa Sall fera face à lui en 2017, avec toute l’opposition réunie».

La députée, membre des frondeurs contre le camp du Secrétaire général national du Ps, Ousmane Tanor Dieng, d’en rajouter cette couche toxique : “on pensait qu’Abdoulaye Wade était le pire président de la République que le Sénégal ait connu”.

Mais, erreur, semble-t-elle dire. Car “Wade n’était que le mal, le pire, c’est Macky Sall. Il est le pire président du Sénégal. On va le bouter hors du Palais en 2019”, persifle la parlementaire Aminata Diallo, dans Vox Populi.

Autres actualités

13 - Avril - 2018

Parrainage : Macky essaie d’éteindre le feu et reçoit la société civile

Le chef de l’Etat Macky Sall a reçu des membres de la société civile pour leur servir des explications concernant le soubassement de son projet de loi sur le...

13 - Avril - 2018

Jean-Paul Dias répète le mêmes propos que son fils et attend son arrestation

Le patron du Bloc centriste Gaindé (Bcg) a dirigé ce jeudi le rassemblement de soutien pour réclamer les libérations de Khalifa Sall et de Barthélémy...

13 - Avril - 2018

Thierno Alassane Sall dément le PM sur son départ du gouvernement : "Ce jour-là quand je suis arrivé à la Présidence..."

Démission ou limogeage ? Le départ de Thierno Alassane Sall du gouvernement continue de se couvrir de son voile d'incertitude. alors que le Premier ministre révélait...

13 - Avril - 2018

Cap sur 2019 : Idrissa Seck peaufine sa stratégie avec 260 cadres de Rewmi

Le chef de file de Rewmi s’est lancé dans une courses effrénée pour conquérir le pouvoir en 2019. C’est dans ce cadre qu’il va réunir une...

12 - Avril - 2018

Loi sur le parrainage : Y’en a marre demande son retrait et incite l’Etat à un consensus

Les "Y’en a maristes" sont sortis de leur mutisme pour dire non à la "régression" démocratique. Déclarant ouvertement qu’ils sont contre le parrainage, ils...