">

La famille de Gaston Mbengue ciblée

30 - Septembre - 2016

La famille de Gaston Mbengue ciblée

Gaston Mbengue a pris une position politique réfléchie, courageuse, qui s’accommode parfaitement de sa nature d’homme de principes. Mais en réplique, ceux qui ne lui pardonnent pas son engagement politique de soutenir Macky Sall, s’encagoulent et de guerre lasse, se voient dans l’obligation de passer par sa famille pour l’atteindre.

Cette pratique abominable est la nouvelle identité du jeu politique sénégalais : passer par la vie privée, utiliser la famille de la personne politiquement engagée et verser dans une hideuse calomnie pour l’atteindre et éteindre son engagement. Gaston Mbengue subit cette épreuve.

Sur la toile, sont publiées des photos ordinaires de sa fille, une brillante étudiante en formation aux Etats-Unis, avec une volonté malhabile de lui donner l’image d’une fille perverse non façonnée par une éducation morale. « Regardez ce que fait la fille de Gaston Mbengue », est le titre expéditif d’une série de photos banales et identiques à celles de toutes les filles de sa génération qui éprouvent une délectation à immortaliser leur tenue d’apparat.

Derrière cette imposture, se pose la méthode ordurière du jeu politique perverti qui prend de l’ampleur au Sénégal. La personnalité publique et politique n’est plus attaquée sur les idées et la pertinence des choix, mais sur sa vie privée et sa famille qui servent de raccourci pour des imposteurs masqués qui trichent pour faire mal.

Au Sénégal, il a été remarqué une déclinaison du jeu vers la calomnie et les attaques personnalisée. Cette tendance pervertit le sacerdoce de l’engagement et peut bien alimenter une haine évidente qui peut mener vers un chaos.

Mais Gaston Mbengue, face à une épreuve, a au moins un atout, celui de s’être habitué à l’arène de lutte où les coups reçus sont intelligemment rendus.

Autres actualités

04 - Juin - 2019

Adiouza : j'ai eu un grossesse à risque....

Adiouza : j'ai eu un grossesse à risque....

03 - Juin - 2019

Titi sur Viviane et Wally Seck « Samay Nawlée Legn »

Titi sur Viviane et Wally Seck « Samay Nawlée Legn »

03 - Juin - 2019

Le fils de Sidy Lamine Niass s’est pendu découvrez son épouse

A 21 ans révolus, Ndèye Nogaye Babel Sow est une jeune fille au caractère bien trempé, qui n’a pas froid aux yeux. Ainsi, avec son sens aigu du civisme et sa...

01 - Juin - 2019

[Vidéo] Diazaka :” Seytané yi nekk si réseaux yi di teukalé serigne si ”

Diazaka donne son avis sur la divergence installée par les talibés mourides et tidianes. Selon le chanteur, il ne sert à rien de polémiquer sur les Tarikhas, sachant...

29 - Mai - 2019

Bousso : Ce que j’endure à cause de mon handicap « GATT NA TROP WAYER »

Bousso : Ce que j’endure à cause de mon handicap « GATT NA TROP WAYER »