">

La FENAPES forme ses représentants régionaux et départementaux

01 - Avril - 2017

La FENAPES forme ses représentants régionaux et départementaux

La Fédération nationale des associations de parents d’élèves et d’étudiants du Sénégal (FENAPES) a ouvert, vendredi à Kaolack, une session de formation de ses représentants, a constaté l’APS.

Il s’agit de permettre aux représentants régionaux de la FENAPES de mieux identifier leurs devoirs et de mieux revendiquer les droits pouvant aider à améliorer le secteur de l’éducation, a indiqué son président, Bakary Badiane.

Le président de la FENAPES s’exprimait en marge de la formation qui a enregistré la présence des responsables d’unions régionales et départementales des régions de Fatick, Kaffrine et Kaolack.

"Cette tournée de formation a débuté depuis le 27 mars dernier à Ziguinchor où nous avons regroupé aussi nos membres de Sédhiou et de Kolda, et se terminera dans la première quinzaine du mois d’avril dans la partie nord du pays, avec les régions de Saint-Louis, Matam et Louga", a-t-il précisé.

"Nous allons nous déplacer après l’étape de Kaolack, vers
les régions de Thiès, Dakar et Diourbel et Kédougou et Tambacounda avant de clôturer dans le nord du pays", a-t-il poursuivi.

Il a expliqué que ces déplacements entrent dans le cadre du déroulement du plan d’actions de la direction de la fédération qui vient rencontrer et échanger avec ses démembrements régionaux et départementaux des problèmes de l’éducation.

Il s’agit "aussi et surtout de former nos responsables des
Associations de parents d’élèves (APE) pour les rendre plus capables d’assurer leurs devoirs et en même temps de savoir revendiquer ce qui est de droit pour l’éducation
de nos enfants", a-t-il ajouté.

Bakary Badiane a souligné que durant ces échanges avec leurs membres, "l’accent sera mis sur la capitalisation des actions à mener par les des parents d’élèves, sur ce qu’on attend d’eux en tant que parents d’élèves".

"Nous parlerons également du problème des abris provisoires, des grèves cycliques, des cotisations, et de la gestion des lycées et collèges", a-t-il encore relevé, saluant la mise à disposition par l’Etat d’un véhicule à sa structure.

M. Badiane a estimé que sur toutes ces questions les parents d’élèves ont besoin d’une certaine formation, pour être à mesure de réagir positivement pour une bonne éducation.

Autres actualités

01 - Juin - 2019

Carburant vendu au Sénégal : Une odeur de scandale !

Le scandale "Dirty Diesel" (diesel sale) revient. Source A, qui reparle de cette affaire, fait de graves révélations sur l’essence et le diesel vendus au...

31 - Mai - 2019

L’opportunisme politique de Sonko

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko n’a pas souhaité se faire représenter aux concertations nationales initiées ce 28 mai à l’initiative du Président...

31 - Mai - 2019

Karim à la tête du Fonds stratégique d’Investissement du Qatar

Selon la Lettre du Continent, le Qatar veut confier son Fonds stratégique d’Investissement dédié à l’Afrique. Comme le mentionne LC, ce fonds est une...

30 - Mai - 2019

Le communiqué du Conseil des ministres du 29 mai 2019

Le Président de la République, son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce mercredi 29 MAI 2019, le Conseil des ministres. A l’entame de sa...

30 - Mai - 2019

Trou de 100 milliards, finances publiques en mal: les grosses révélations de Sonko sur l'Etat du pays

Ousmane Sonko a déclaré que le dialogue appelé par le président Macky Sall est « une manœuvre pour se décharger de la situation catastrophique du...