La FKA projette "le Mandat" pour le 10e anniversaire du décès de Sembène Ousmane
28 - Juin - 2017
La FKA projette "le Mandat" pour le 10e anniversaire du décès de Sembène Ousmane
La Fondation Konrad Adenauer va projeter le film "le mandat", du cinéaste sénégalais Sembène Ousmane, ce jeudi à 18h, dans ses locaux, pour commémorer le dixième anniversaire de son décès, annonce un communiqué reçu à l’APS.
"+Le Mandat+, prix de la critique internationale de Venise (1968), est l’un des premiers films de Sembène, considéré comme père du cinéma africain", souligne le communiqué.
Le communiqué explique que sa projection dans les locaux de la FKA, à Mermoz, répond au "souci de rendre hommage au cinéaste disparu".
"Des échanges constructifs vont avoir lieu après le visionnage du film, avec comme modérateur un autre cinéaste sénégalais, Hubert Laba Ndao", souligne le communiqué.
Autres actualités
24 - Avril - 2018
Ken Bugul prône la lecture pour promouvoir le livre
L’auteur Mariétou Mbaye dit "Ken Bugul" a invité, lundi, à mettre l’accent sur la lecture pour promouvoir le livre.
"Quand on parle du livre, c’est un...
21 - Avril - 2018
Ali Bathily, directeur général de la société sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins (Sodav) «PAS BESOIN DE FAIRE DES QUETES POUR LES ARTISTES SI…»
Les artistes peuvent vivre de leur art. Il suffit juste de leur payer leurs droits. C’est la conviction du directeur général de la société...
18 - Avril - 2018
Le Fou Malade raconte l’histoire de sa rencontre avec Niagass…
Dans un interview du journal Source A, le rappeur Fou malade est revenu sur l’histoire de sa très belle rencontre avec son ami, frère et presque jumeau Niagass. Le rappeur,...
17 - Avril - 2018
Cultures urbaines QUAND LES JEUNES SE RUENT VERS LE SLAM
Même si d’aucuns soutiennent qu’il lui reste encore du chemin en terme d’audience, le slam est en train de franchir le cap au Sénégal. Les jeunes...
10 - Avril - 2018
Yaya Guissé, directeur de la compagnie Acte 3 de Kaolack : « le théâtre Kaolackois est dans le coma... La ville n'a pas de salle de théâtre pour ses artistes»
En marge d'une résidence de recherche pour la formation d'une parade de rue (sous forme de théâtre de rue), en partenariat avec des artistes Kaolackois et européens...