La génération actuelle des Lions « sait aller à l'essentiel » (Abdoulaye Sarr)

09 - Novembre - 2016

La génération actuelle des Lions « sait aller à l'essentiel » (Abdoulaye Sarr)

L'ancien sélectionneur national Abdoulaye Sarr a loué les qualités de l'actuelle équipe du Sénégal qu'il présente comme un groupe pragmatique « qui sait aller à l'essentiel ».

« Nous avons une équipe pragmatique, qui sait aller à l’essentiel, cela veut dire gagner son match », a-t-il expliqué dans un entretien avec l’Agence de presse sénégalaise (APS). L’équipe nationale présente actuellement « toutes les qualités d’une grande sélection » qui marque « beaucoup de buts » et n’en encaisse « presque pas », a fait valoir le technicien sénégalais.

Cela fait que cette équipe aura « les cartes en main lors du match contre l’Afrique du Sud », qui se présente pour la partie sud-africaine comme une « session de rattrapage » après l’élimination des Bafana-Bafana de la CAN 2017.

« Ce sera un match difficile face à une grande sélection composée de joueurs dont certains sont devenus récemment champions d’Afrique en clubs’’ avec les Mamelodi Sundowns, a rappelé le technicien sénégalais, demi-finaliste de la CAN 2006 avec les Lions.

Au sujet de l’équipe coachée par Aliou Cissé, Abdoulaye Sarr, actuel directeur technique de l’académie Génération Foot, souligne qu’elle joue mieux à l’extérieur. « Elle a moins de pression et contre l’Afrique du Sud, elle aura des espaces pour déployer son jeu », a-t-il analysé, avant de suggérer aux Lions de continuer à rester costauds derrière.

« Nous devons être très costauds à la récupération avec l’aide des attaquants et des milieux de terrain », a dit l’ancien sélectionneur national selon qui, avec « la rapidité et la vélocité de nos attaquants, on peut mettre en place un jeu rapide pour les surprendre ».

« En tous les cas, l’Afrique du Sud va laisser des espaces, c’est une équipe qui ne sait pas attendre », a relevé Abdoulaye Sarr, vainqueur par deux fois du « Challenge Mandela » avec les Lions contre les Bafana-Bafana. « C’était en 2002 à Johannesburg aux tirs au but et en 2005 à Port Elizabeth sur la marque de 3-2 », a rappelé le technicien sénégalais.

Le Sénégal, après sa victoire 2-0 aux dépens du Cap-Vert lors de la première journée, est le leader de son groupe du dernier tour des éliminatoires du Mondial 2018. Il doit rencontrer l’Afrique du Sud, samedi à 15h à Polokwane, pour le compte de la deuxième journée. L’Afrique du Sud avait fait match nul 1-1 contre le Burkina Faso lors de sa première sortie.

Autres actualités

08 - Septembre - 2018

Amath Ndiaye Diédhiou: « Nous sommes là pour gagner le match »

Amath Ndiaye Diedhiou est confiant pour le match de demain. Le bleu de la tanière estime que le Sénégal va au Madagascar pour prendre les trois (03) points. « Nous...

08 - Septembre - 2018

Mondial féminin – Oumou Khaïry Thiam : « On n’y va pas pour se promener »

Les Lionnes du basketball ont reçu le drapeau national des mains du ministre des Sports Matar Bâ. Les Lionnes vont participer à la Coupe du monde 2018 en Espagne. Pour Oumou...

08 - Septembre - 2018

Madagascar-Sénégal – Lamine Gassama : « Imposer notre jeu et notre rythme »

Le défenseur des « Lions » du Sénégal, Lamine Gassama est revenu sur le match Sénégal contre Madagascar comptant pour la deuxième...

07 - Septembre - 2018

Equipe nationale du Sénégal : L’heure d’Alfred Gomis a-t-elle sonné ?

Avec la non-convocation de Khadim Ndiaye et le manque de compétition d’Abdoulaye Diallo, Alfred Gomis est parti pour s’installer dans les cages de l’équipe...

07 - Septembre - 2018

Premier League: Lucas Moura remporte le prix du meilleur joueur du mois d’août devant Sadio Mane

Lucas Moura a remporté le prix du joueur du mois en août de la Premier League après une série de performances avec Tottenham, informe skysports. Le Brésilien...