La génération actuelle des Lions « sait aller à l'essentiel » (Abdoulaye Sarr)

09 - Novembre - 2016

La génération actuelle des Lions « sait aller à l'essentiel » (Abdoulaye Sarr)

L'ancien sélectionneur national Abdoulaye Sarr a loué les qualités de l'actuelle équipe du Sénégal qu'il présente comme un groupe pragmatique « qui sait aller à l'essentiel ».

« Nous avons une équipe pragmatique, qui sait aller à l’essentiel, cela veut dire gagner son match », a-t-il expliqué dans un entretien avec l’Agence de presse sénégalaise (APS). L’équipe nationale présente actuellement « toutes les qualités d’une grande sélection » qui marque « beaucoup de buts » et n’en encaisse « presque pas », a fait valoir le technicien sénégalais.

Cela fait que cette équipe aura « les cartes en main lors du match contre l’Afrique du Sud », qui se présente pour la partie sud-africaine comme une « session de rattrapage » après l’élimination des Bafana-Bafana de la CAN 2017.

« Ce sera un match difficile face à une grande sélection composée de joueurs dont certains sont devenus récemment champions d’Afrique en clubs’’ avec les Mamelodi Sundowns, a rappelé le technicien sénégalais, demi-finaliste de la CAN 2006 avec les Lions.

Au sujet de l’équipe coachée par Aliou Cissé, Abdoulaye Sarr, actuel directeur technique de l’académie Génération Foot, souligne qu’elle joue mieux à l’extérieur. « Elle a moins de pression et contre l’Afrique du Sud, elle aura des espaces pour déployer son jeu », a-t-il analysé, avant de suggérer aux Lions de continuer à rester costauds derrière.

« Nous devons être très costauds à la récupération avec l’aide des attaquants et des milieux de terrain », a dit l’ancien sélectionneur national selon qui, avec « la rapidité et la vélocité de nos attaquants, on peut mettre en place un jeu rapide pour les surprendre ».

« En tous les cas, l’Afrique du Sud va laisser des espaces, c’est une équipe qui ne sait pas attendre », a relevé Abdoulaye Sarr, vainqueur par deux fois du « Challenge Mandela » avec les Lions contre les Bafana-Bafana. « C’était en 2002 à Johannesburg aux tirs au but et en 2005 à Port Elizabeth sur la marque de 3-2 », a rappelé le technicien sénégalais.

Le Sénégal, après sa victoire 2-0 aux dépens du Cap-Vert lors de la première journée, est le leader de son groupe du dernier tour des éliminatoires du Mondial 2018. Il doit rencontrer l’Afrique du Sud, samedi à 15h à Polokwane, pour le compte de la deuxième journée. L’Afrique du Sud avait fait match nul 1-1 contre le Burkina Faso lors de sa première sortie.

Autres actualités

28 - Mars - 2020

Naples: Pour remplacer Koulibaly, le club est sur la piste de Malang Sarr

Le défenseur franco-sénégalais qui évolue à Nice pourrait être le remplaçant de Koulibaly à Naples. Selon francefootball, le club italien...

27 - Mars - 2020

COVID-19/Everton: Baye Oumar Niasse arrêté pour non-respect des mesures de sécurité

L’attaquant de 29 ans a été arrêté au bord de sa voiture. Il aurait enfreint les mesures de sécurité établies pour lutter contre la...

27 - Mars - 2020

Covid-19-Ibrahima Mbaye (Bologne) : « Il ne faut pas reproduire l’erreur des italiens… »

Ibrahima Mbaye, qui évolue à Bologne en Série A italienne, a adressé un message lourd de sens à ses compatriotes sénégalais qui luttent contre la...

26 - Mars - 2020

Coronavirus : Hervé Renard confiné au Sénégal

Sélectionneur de l’Arabie Saoudite, Hervé Renard a décidé d’affronter la pandémie de coronavirus en retournant au Sénégal où il...

26 - Mars - 2020

Coronavirus: Le confinement oblige Sa Thiès à faire une séance d’entrainement par jour !

L’épidémie Coronavirus a chamboulé le planning des lutteurs comme Sa Thiès qui faisait au minimum deux séances par jour. Et révéler son...