La génération actuelle des Lions « sait aller à l'essentiel » (Abdoulaye Sarr)

09 - Novembre - 2016

La génération actuelle des Lions « sait aller à l'essentiel » (Abdoulaye Sarr)

L'ancien sélectionneur national Abdoulaye Sarr a loué les qualités de l'actuelle équipe du Sénégal qu'il présente comme un groupe pragmatique « qui sait aller à l'essentiel ».

« Nous avons une équipe pragmatique, qui sait aller à l’essentiel, cela veut dire gagner son match », a-t-il expliqué dans un entretien avec l’Agence de presse sénégalaise (APS). L’équipe nationale présente actuellement « toutes les qualités d’une grande sélection » qui marque « beaucoup de buts » et n’en encaisse « presque pas », a fait valoir le technicien sénégalais.

Cela fait que cette équipe aura « les cartes en main lors du match contre l’Afrique du Sud », qui se présente pour la partie sud-africaine comme une « session de rattrapage » après l’élimination des Bafana-Bafana de la CAN 2017.

« Ce sera un match difficile face à une grande sélection composée de joueurs dont certains sont devenus récemment champions d’Afrique en clubs’’ avec les Mamelodi Sundowns, a rappelé le technicien sénégalais, demi-finaliste de la CAN 2006 avec les Lions.

Au sujet de l’équipe coachée par Aliou Cissé, Abdoulaye Sarr, actuel directeur technique de l’académie Génération Foot, souligne qu’elle joue mieux à l’extérieur. « Elle a moins de pression et contre l’Afrique du Sud, elle aura des espaces pour déployer son jeu », a-t-il analysé, avant de suggérer aux Lions de continuer à rester costauds derrière.

« Nous devons être très costauds à la récupération avec l’aide des attaquants et des milieux de terrain », a dit l’ancien sélectionneur national selon qui, avec « la rapidité et la vélocité de nos attaquants, on peut mettre en place un jeu rapide pour les surprendre ».

« En tous les cas, l’Afrique du Sud va laisser des espaces, c’est une équipe qui ne sait pas attendre », a relevé Abdoulaye Sarr, vainqueur par deux fois du « Challenge Mandela » avec les Lions contre les Bafana-Bafana. « C’était en 2002 à Johannesburg aux tirs au but et en 2005 à Port Elizabeth sur la marque de 3-2 », a rappelé le technicien sénégalais.

Le Sénégal, après sa victoire 2-0 aux dépens du Cap-Vert lors de la première journée, est le leader de son groupe du dernier tour des éliminatoires du Mondial 2018. Il doit rencontrer l’Afrique du Sud, samedi à 15h à Polokwane, pour le compte de la deuxième journée. L’Afrique du Sud avait fait match nul 1-1 contre le Burkina Faso lors de sa première sortie.

Autres actualités

03 - Mars - 2017

CAN U20 – Le Sénégal leader du Groupe B: après un nul, les Juniors enchaînent par un exploit

Après le match (1-1) face au Soudan, le Sénégal faisait face aux Sud-Africains, cet après-midi. Et, c’est une véritable remontée que les Juniors...

03 - Mars - 2017

Ville de Dakar-DUC : Un choc explosif ! Qui infligera à l’autre sa première défaite ?

Ce sera sans nul doute le plus grand choc des playoffs 2017. Les deux meilleures équipes du championnat vont se livrer à une bataille, ce samedi. Marius Ndiaye promet...

02 - Mars - 2017

Besiktas : Demba Ba a effectué sa première séance d'entrainement ce mardi

Demba s'est entraîné avec Besiktas ce mardi. Absent des terrains pendant sept mois, l'international sénégalais a effectué mardi sa première...

02 - Mars - 2017

Luc se retire, Paf occupé, Aziz Ndiaye muet : Qui pour organiser Balla / Gris ?

Ce combat des ViP a beau être intéressant sur le plan sportif et attractif plus ou moins sur le volet commercial, mais il ne fait pas courir les promoteurs. À la suite du...

01 - Mars - 2017

Aya Touré s'offre un double-double (19 points- 11 rbds) à Basket Esch

Aya Traoré marque déjà son territoire au Luxembourg. La capitaine des lionnes, qui a récemment rejoint Basket Esch Aya Traoré marque déjà...