La génération actuelle des Lions « sait aller à l'essentiel » (Abdoulaye Sarr)

09 - Novembre - 2016

La génération actuelle des Lions « sait aller à l'essentiel » (Abdoulaye Sarr)

L'ancien sélectionneur national Abdoulaye Sarr a loué les qualités de l'actuelle équipe du Sénégal qu'il présente comme un groupe pragmatique « qui sait aller à l'essentiel ».

« Nous avons une équipe pragmatique, qui sait aller à l’essentiel, cela veut dire gagner son match », a-t-il expliqué dans un entretien avec l’Agence de presse sénégalaise (APS). L’équipe nationale présente actuellement « toutes les qualités d’une grande sélection » qui marque « beaucoup de buts » et n’en encaisse « presque pas », a fait valoir le technicien sénégalais.

Cela fait que cette équipe aura « les cartes en main lors du match contre l’Afrique du Sud », qui se présente pour la partie sud-africaine comme une « session de rattrapage » après l’élimination des Bafana-Bafana de la CAN 2017.

« Ce sera un match difficile face à une grande sélection composée de joueurs dont certains sont devenus récemment champions d’Afrique en clubs’’ avec les Mamelodi Sundowns, a rappelé le technicien sénégalais, demi-finaliste de la CAN 2006 avec les Lions.

Au sujet de l’équipe coachée par Aliou Cissé, Abdoulaye Sarr, actuel directeur technique de l’académie Génération Foot, souligne qu’elle joue mieux à l’extérieur. « Elle a moins de pression et contre l’Afrique du Sud, elle aura des espaces pour déployer son jeu », a-t-il analysé, avant de suggérer aux Lions de continuer à rester costauds derrière.

« Nous devons être très costauds à la récupération avec l’aide des attaquants et des milieux de terrain », a dit l’ancien sélectionneur national selon qui, avec « la rapidité et la vélocité de nos attaquants, on peut mettre en place un jeu rapide pour les surprendre ».

« En tous les cas, l’Afrique du Sud va laisser des espaces, c’est une équipe qui ne sait pas attendre », a relevé Abdoulaye Sarr, vainqueur par deux fois du « Challenge Mandela » avec les Lions contre les Bafana-Bafana. « C’était en 2002 à Johannesburg aux tirs au but et en 2005 à Port Elizabeth sur la marque de 3-2 », a rappelé le technicien sénégalais.

Le Sénégal, après sa victoire 2-0 aux dépens du Cap-Vert lors de la première journée, est le leader de son groupe du dernier tour des éliminatoires du Mondial 2018. Il doit rencontrer l’Afrique du Sud, samedi à 15h à Polokwane, pour le compte de la deuxième journée. L’Afrique du Sud avait fait match nul 1-1 contre le Burkina Faso lors de sa première sortie.

Autres actualités

03 - Avril - 2019

Avec Mbaye Diagne, Keita Baldé et Moussa Konaté, il y a des munitions en pointe (Amdy Faye)

L’équipe nationale du Sénégal, avec Mbaye Diagne, Keita Baldé et Moussa Konaté, peut s’estimer bien fournie en attaquants de pointe, a laissé...

02 - Avril - 2019

Dame Ndoye à Aliou Cissé: «Je n’ai jamais demandé le brassard de capitaine»

L’attaquant sénégalais, Dame Ndoye est revenu dans l’émission Talents d’Afrique sur son différent avec Aliou Cissé en équipe nationale....

02 - Avril - 2019

Nécrologie : Le Beach Soccer est en deuil

’équipe nationale de Beach Soccer a perdu son deuxième gardien de but. Abdou Karim Samba est mort des suites d’une crise cardiaque. Un malaise qu’il a eu hier...

30 - Mars - 2019

19ème journée Ligue 1 StarTimes : AS Pikine – AS Douanes, se jouera à huis-clos

Les supporters de l’AS Pikine qui comptaient voir ce dimanche, à domicile au stade Alassane Djigo, leur équipe tenter de mettre fin à sa longue série de matches...

30 - Mars - 2019

Mercato – Stade Rennais : Un prix gonflé pour Ismaïla Sarr ?

Avec la petite folie qui risque de gagner le mercato estival, le Stade Rennais pourrait en profiter pour mieux vendre Ismaïla Sarr. La bulle du mercato n’a pas fini de grandir....