">

La production de riz pluvial de Fatick devrait augmenter de 7% (DRDR)

24 - Novembre - 2017

Le directeur régional du développement rural (DRDR) de Fatick, Mamadou Badiane, soutient que la production de riz fluvial de la région pour 2017 devrait enregistrer une hausse d’au moins 7 %, en comparaison de celle de l’année dernière, qui était de 15000 tonnes.

’’La tendance qui s’est dégagée pour la production de riz fluvial est qu’on s’attend à une hausse de 7%’’ par rapport aux 15 000 tonnes de riz pluvial obtenues l’année dernière, a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.

’’L’hivernage que nous avons enregistré pour cette campagne présage d’une productivité élevée. On a eu une bonne pluviométrie qui a permis à l’ensemble des cultures y compris le riz de se développer et d’arriver à maturité’’, a ajouté M. Badiane.

S’y ajoute que selon lui, l ’Etat "a fait beaucoup d’efforts" dans l’amélioration de la production de riz pluvial, en dotant les producteurs de la région de matériels agricoles post-récoltes (batteuses, décortiqueuses), un soutien qui reste cependant à être selon lui accentué s’agissant du matériel de labour.

’’Pour cela, il faut donc des tracteurs et des motoculteurs beaucoup plus modernes pour accompagner les producteurs de la zone surtout que les sols sont très lourds’’, a-t-il préconisé.

Le DRDR s’est félicité des actions combinées de l’Agence nationale du conseil agricole et rural (ANCAR), du Programme national d’autosuffisance en riz (PNAR) et du centre de recherche agricole AfricaRice qui ont dit-il permis d’atteindre ces résultats.

Autres actualités

05 - Août - 2016

L’HÔPITAL DE FATICK LANCE SON PROJET D’ÉTABLISSEMENT

L’hôpital régional de Fatick a procédé jeudi au lancement de son projet d’établissement, un document de planification stratégique pour une...

05 - Août - 2016

LE CEDAF DE FATICK LANCE UN PROJET D’AUTONOMISATION DES FEMMES

Le Centre départemental d’assistance et de formation (CEDAF) a procédé jeudi au lancement du projet "AFEC" (autonomisation des femmes pour leur émergence...

14 - Juillet - 2016

"DÉMARRAGE IMMINENT" DES TRAVAUX DE L’USINE DE DÉFLUORISATION DE L’EAU DE FATICK (RESPONSABLE SONES)

L’ingénieur Babacar Ndiaye, chargé de projets à la direction planification et études de la Société nationale des eaux du Sénégal...

07 - Juillet - 2016

FATICK : PAS DE RISQUE DE PÉNURIE DES DENRÉES DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ POUR LA KORITÉ

Le chef du service régional du commerce de Fatick, Babacar Diouf a assuré que le marché sera bien approvisionné en denrées de première...

Moise Sarr : ’’L’Etat est un partenaire des Sénégalais de l’extérieur’’

Le Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur, Moïse Diégane Sarr, entend ’’oeuvrer pour que les...