La région de Kaffrine bien approvisionnée en denrées alimentaires (Service du commerce)

18 - Mai - 2018

Les marchés de la région de Kaffrine (centre) sont correctement approvisionnés en denrées alimentaires et les prix sont restés invariables en ce début de ramadan, a assuré jeudi le chef du service régional du commerce.

"Les prix des denrées alimentaires sont stables. Malgré les craintes exprimées par les gens, il n’y a pour le moment aucune augmentation des prix. Les marchés de Kaffrine sont bien fournis en denrées alimentaires, avec des prix restés au même niveau depuis (…) 2013", a dit Younousse Diédhiou dans un entretien avec l’APS.

"Nous veillerons à ce qu’il y ait beaucoup de denrées alimentaires, à ce que la distribution se fasse de la manière la plus optimale, pour parer à toute rupture", a assuré M. Diédhiou.

Le président Macky Sall a demandé mercredi en conseil des ministres au gouvernement de prendre les mesures appropriées pour assurer la "stabilité" des prix des produits et denrées de consommation courante durant la période de jeûne du ramadan.

Selon le communiqué du conseil des ministres tenu le même jour, le président de la République a invité le ministre chargé du Commerce à "veiller scrupuleusement à l’approvisionnement correct des marchés en denrées de première nécessité et à assurer la stabilité des prix".

Concernant le sucre, huit tonnes sont en train d’être écoulées dans la région de Kaffrine, qui en recevra 40 tonnes la semaine prochaine, selon le chef du service régional du commerce.

Un stock de 18 tonnes d’oignon local est disponible dans le territoire régional, a-t-il assuré, rappelant que le service du commerce de Kaffrine a saisi récemment des sacs de riz "détournés" par des trafiquants, du sucre de contrebande et du sel non iodé et impropre à la consommation.

M. Diédhiou a invité les populations à faire preuve de vigilance pour éviter de consommer des denrées avariées ou malpropres, surtout en cette période de forte consommation. "Il faut être regardant sur les dates de péremption des produits alimentaires", conseille-t-il aux consommateurs.

Autres actualités

26 - Août - 2017

Les prix de l’oignon et de la pomme de terre en baisse à Kaffrine (service du commerce)

Les prix de certaines denrées alimentaires, dont l’oignon, la pomme de terre et l’huile, sont en baisse dans la région de Kaffrine (centre), a annoncé samedi...

25 - Août - 2017

Des caisses isothermes remises aux mareyeurs de Kaffrine

Les mareyeurs et micro mareyeurs du marché de Kaffrine ont réceptionné, jeudi, 10 caisses isothermes d’une valeur de 3 millions de frs CFA offertes par le projet...

24 - Août - 2017

Les ASC de Kaffrine invitées à alimenter la banque régionale de sang

Le médecin-chef de la région médicale de Kaffrine (centre), Amadou Doucouré, a appelé mercredi les associations sportives et culturelles (ASC) locales à...

24 - Août - 2017

La région de Kaffrine présente des facteurs de vulnérabilité au VIH/Sida (médecin-chef)

Le VIH/Sida est "bel et bien" présent dans la région de Kaffrine (centre) qui, selon son médecin-chef, Amadou Doucouré, présente des "facteurs de...

24 - Août - 2017

BAMBEY - LE MAIRE GANA MBAYE REPOND A AIDA MBODJI «VOUS NE POUVEZ PAS NOUS DONNER DES LEÇONS DE MORALE»

Le maire de la commune de Bambey a rencontré la presse hier, mercredi 23 août dans les locaux de l’hôtel de ville pour dénoncer les attaques dont il dit être...