">

"La Saignée Continue à Bokk Gis Gis de Pape Diop en Europe" Ibrahima Wade Coordonnateur de la Belgique démissionne

07 - Septembre - 2017

A Monsieur Pape Diop
Président de la CD-BOKK GIS GIS
Monsieur le président,
C’est avec regret que je vous annonce ma démission du Parti de la Convergence Démocratique et Libéral Bokk Gis Gis.
Depuis cinq ans, j’ai servi Bokk Gis Gis avec conviction, fierté et bonheur, à la tête de la coordination du Benelux et cumulativement avec mes responsabilités dans le parti au niveau du département de Thiès.
Je me suis efforcé detravailler à le massifier, le consolider et lui donner une visibilité afin qu’il conserve toute son importance sur l’échiquier politique sénégalais. Durant notre compagnonnage, je pense avoir été loyal envers vous et vis-à-vis du parti et être utile dans les contributions d’idées susceptibles de consolider notre formation.
Ce parti me semblait être le meilleur espace pour construire avec vous et l’ensemble des autres militants les stratégies susceptibles de renforcer les acquis de notre Etat, la cohésion de notre Nation et d’enclencher son développement socio-économique.
Avant de prendre cette décision, j’ai d’abord pensé rester et essayer de changer les choses de l’intérieur, mais force est de constater que mes interpellations n’ont pas eu d’écho favorable de votre part.
J'ai trop de considération pour vous, pour les hommes et les femmes qui sont encore dans le parti pour étaler sur la place publique les différences et incompréhensions qui ont pu exister entre nous.
J'ai une trop haute idée de la politique au service de notre pays, pour la satisfaction des besoins de nos concitoyens pour penser faire des mises en scène diaboliques.
J'ai une trop grande loyauté et amitié à votre égard pour jeter l’opprobre sur votre personne et causer un tort quelconque, à votre famille ou aux militants de BGG.
Mais étant donné que je ne me retrouve plus dans la façon dont fonctionne le parti, j'ai donc décidé de le quitter pour donner une autre orientation à mon engagement politique, motivé par un désir de participer à la consolidation de notre pays.
En conséquence, je vous demande donc de bien vouloir accepter ma démission.
Je vous prie de croire, Monsieur le président, à l'assurance de ma haute considération.

Fait à Bruxelles, le 07- sept.-17
Ibrahima Wade
Bruxelles, Belgique

Autres actualités

21 - Septembre - 2019

Le carnage continue sur les routes: 6 morts dans un accident sur l'axe Tivaouane-Mont Rolland

Le massacre de Sénégalais continue sur les routes. Vendredi, les sapeurs-pompiers de Thiès ont dénombré six (6) morts dans un accident survenu sur l'axe...

28 - Août - 2019

Enquête sur l'affaire Petrotrim: Serigne Bassirou Gueye blanchit le frère du Président

Le maître des poursuite ne va pas arrêter Aliou Sall, dans l'affaire dite Petrotim, révélée par la BBC. Après avoir reçu les conclusions de...

28 - Août - 2019

Sonko estime la valeur du Fer du Sénégal à 157 mille 500 milliards Fcfa et met à nu "le deal entre l'Etat et la société turc Tosyali"

Ousmane Sonko s'est voulu très précis, face aux journalistes ce mercredi 28 août 2019, en parlant du Fer de la Falémé. Le leader de Pastef Les Patriotes affirme...

27 - Août - 2019

Sa Majesté Macky !

C’est dit et il faut que cela soit clair dans la tête de nos compatriotes. C’est lui qui décide, un point un trait. Il a eu à prononcer cette phrase alors...

27 - Août - 2019

PDS : Wade, ce "serial killer" de numéro 2

L’immolation du numéro 2 du parti démocratique sénégalais, Oumar Sarr continue d’alimenter les débats. Mais, à force de gratter le vernis qui...