">

"La Saignée Continue à Bokk Gis Gis de Pape Diop en Europe" Ibrahima Wade Coordonnateur de la Belgique démissionne

07 - Septembre - 2017

A Monsieur Pape Diop
Président de la CD-BOKK GIS GIS
Monsieur le président,
C’est avec regret que je vous annonce ma démission du Parti de la Convergence Démocratique et Libéral Bokk Gis Gis.
Depuis cinq ans, j’ai servi Bokk Gis Gis avec conviction, fierté et bonheur, à la tête de la coordination du Benelux et cumulativement avec mes responsabilités dans le parti au niveau du département de Thiès.
Je me suis efforcé detravailler à le massifier, le consolider et lui donner une visibilité afin qu’il conserve toute son importance sur l’échiquier politique sénégalais. Durant notre compagnonnage, je pense avoir été loyal envers vous et vis-à-vis du parti et être utile dans les contributions d’idées susceptibles de consolider notre formation.
Ce parti me semblait être le meilleur espace pour construire avec vous et l’ensemble des autres militants les stratégies susceptibles de renforcer les acquis de notre Etat, la cohésion de notre Nation et d’enclencher son développement socio-économique.
Avant de prendre cette décision, j’ai d’abord pensé rester et essayer de changer les choses de l’intérieur, mais force est de constater que mes interpellations n’ont pas eu d’écho favorable de votre part.
J'ai trop de considération pour vous, pour les hommes et les femmes qui sont encore dans le parti pour étaler sur la place publique les différences et incompréhensions qui ont pu exister entre nous.
J'ai une trop haute idée de la politique au service de notre pays, pour la satisfaction des besoins de nos concitoyens pour penser faire des mises en scène diaboliques.
J'ai une trop grande loyauté et amitié à votre égard pour jeter l’opprobre sur votre personne et causer un tort quelconque, à votre famille ou aux militants de BGG.
Mais étant donné que je ne me retrouve plus dans la façon dont fonctionne le parti, j'ai donc décidé de le quitter pour donner une autre orientation à mon engagement politique, motivé par un désir de participer à la consolidation de notre pays.
En conséquence, je vous demande donc de bien vouloir accepter ma démission.
Je vous prie de croire, Monsieur le président, à l'assurance de ma haute considération.

Fait à Bruxelles, le 07- sept.-17
Ibrahima Wade
Bruxelles, Belgique

Autres actualités

20 - Mai - 2019

Latif Coulibaly invite Thierno Alassane Sall à sortir ses preuves

S’il y a quelqu’un qui ne croit pas aux déclarations de l’ancien ministre Thierno Alassane Sall selon lesquelles l’entreprise française Total n’avait...

20 - Mai - 2019

Dialogue politique: La ‘’neutralité ‘’, l’autre source à polémique

La concession faite par la majorité pour le choix d’une personnalité devant diriger le débat politique, peut être un cadeau empoisonné. La sortie de...

20 - Mai - 2019

Vague d’accidents mortels et d’assassinats: Abdoul Mbaye fusille Macky et son gouvernement

L’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, dénonce avec la dernière énergie les séries d’accidents mortels et les assassinats, enregistrés ces...

20 - Mai - 2019

Cese : Mimi Touré manoeuvre déjà

Elle n’a pas attendu sa passation se service avec Aminata Tall pour démarrer ses activités au sein du Conseil économique social et environnemental. Aminata Touré...

18 - Mai - 2019

Macky Sall, à l’épreuve des conclusions

Une des conditions posées par le Front de résistance nationale (Frn) pour prendre part au dialogue politique, reste l’engagement écrit du président de la...