">

La Sonatel ouvre sa première école de codage au Sénégal

22 - Novembre - 2017

Le groupe Sonatel qui a ouvert, mercredi à Dakar, sa première école de décodage appelée "Sonatel Academy" réaffirme son "engagement majeur" dans l’écosystème numérique des pays dans lesquels il est présent a indiqué son directeur général, Alioune Ndiaye.

"A travers la création de cette école, le groupe Sonatel, avec l’appui de Orange, réaffirme son engagement majeur dans l’écosystème numérique des pays dans lesquels il est présent", a dit Alioune Ndiaye.

Le directeur général de la Sonatel qui procédait à la coupure du ruban a rappelé que la mission principale de "Sonatel Academy" est "d’améliorer l’employabilité des jeunes et de leur permettre de maîtriser les +e-compétences+".

M. Ndiaye a également fait noter que la nouvelle école va former des jeunes demandeurs d’emplois et profils sous-représentés (femmes notamment) aux métiers du numérique.

Il s’agira de leur permettre, à travers cette formation professionnalisante, de s’intégrer au marché du travail ou de créer leur propre activité afin de compléter le dispositif ministériel existant par des parcours dits "métiers du numérique".

Alioune Ndiaye a en outre réitéré l’ambition de son instutition de "faire émerger au Sénégal et au-delà de ses frontières, des PME Tic pour favoriser la création d’emplois et de valeurs, porteurs de développement".

"Le groupe Orange entend être le partenaire numérique de l’Etat et des parties prenantes, dans la transformation digital" a, pour sa part, dit son président directeur général, Stéphane Richard.

M. Richard a relevé que son groupe va "encourager et soutenir les acteurs clefs de la filière sénégalaise dédiée à la promotion des compétences, numérique et des talents".

Il a rappelé que "le groupe Orange est présent dans le domaine de l’éducation digitale, en particulier avec le programme Ecoles Numériques, bien développé au Sénégal".

"Avec Sonatel Academy, nous allons encore plus loin, en décidant de former gratuitement au Sénégal, des jeunes à la programmation informatique et de pouvoir ainsi les lancer vers une activité professionnelle très porteuse" a souligné Stéphane Richard.

Autres actualités

25 - Mai - 2020

Yakham Mbaye, les vains aboiements d'un chiwawa (Par Bassirou Diomaye Faye)

Dans une interview parue dans le site Dakaractu.com sous le titre "Révélations documentées !!! : Yakham Mbaye exhibe l’authentique décret 2020-964, accable...

24 - Mai - 2020

Covid-19 de ce dimanche 24 mai 2020 : 71 cas positifs, 01 cas importé, 04 cas communautaires, 12 cas graves

Le ministère de la Santé et de l'Action sociale fait le point de la situation de l'épidémie de Covid-19 au Sénégal de ce mercredi 29 avril 2020... Sur...

24 - Mai - 2020

Korité: Le message d’Idrissa SECK

A l’occasion de la fête de Korité, je vous souhaite une excellente fête. Que le Tout Puissant agrée et récompense nos bonnes actions....

24 - Mai - 2020

Covid-19 : Macky Sall appelle ses compatriotes à la vigilance et au respect des mesures de prévention

Le président Macky Sall a réitéré dimanche son appel à la vigilance et à l’observance des mesures de prévention afin de freiner la...

24 - Mai - 2020

Sénégal: 3.047 personnes infectées par le Covid-19 depuis le 2 mars

Au Sénégal, 3.047 personnes sont infectées par le Covid-19 depuis le 2 mars, date de son apparition dans le pays, selon les chiffres cumulés du ministère de la...