Lamb - Actualités Baboye dévoile les secrets de son succès sur Gris en 2008 : « je portais un caleçon pour bosser a la plage a 3h du matin »

11 - Mai - 2017

Lamb - Actualités Baboye dévoile les secrets de son succès sur Gris en 2008 : « je portais un caleçon pour bosser a la plage a 3h du matin »

Le 9 mars 2008, Balla Beye 2 avait freiné Gris Bordeaux. Neuf ans après, le Marodi raccroche et dévoile les secrets de sa belle victoire.

Le stade Léopold Sedar Senghor était plein comme un œuf lors de cette alléchante affiche. C’était un chaud derby Pikine-Fass. Naturellement, l’affrontement avait cristallisé toutes les attentions des amateurs. Le désormais ancien chef de file de l’écurie Haal Pulaar revient sur cette héroïque victoire sur le protégé de Tapha Gueye. « J’étais convaincu que Gris Bordeaux n’était pas plus fort que moi et n’avait pas plus de force physique que moi », sourit Baboye, soutenant que le 3ème tigre de Fass ne l’avait pas pris au sérieux : « (Dafa naagouwone) il était trop sur de lui. Je savais ce que j’avais à faire. Et je m’étais mis au travail avec sérieux et engagement. »
A propos des secrets de sa belle victoire, le Marodi révèle : « je me suis retiré dans mon coin pour bien bosser. Je me levais a 3h du matin pour commencer a affuter mes armes. Je portais un caleçon pour m’entrainer a la plage. Je faisais des marches de canard, des exercices intenses et durs pour être au top niveau. »
Coté mystique, l’enfant de Pikine laisse entendre qu’il s’était rapproché de ses marabouts du Fouta et de Touba pour bien se blinder. Des efforts qui ont porté leurs fruits au point que Baboye range ce combat parmi ceux qui l’ont le plus marqué dans sa prestigieuse carrière.

Autres actualités

02 - Mars - 2018

Ligue 1 : Victoire du Ndiambour sur l’USO (2-1)

En match en retard de la 4e journée de Ligue 1, le Ndiambour de Louga a battu ce jeudi l’US Ouakam sur le score de 2 buts à 1. Les buts ont été inscrits par Pa...

02 - Mars - 2018

Ligue 1 – NGB bat Guédiawaye (2-0)

Après six matches sans victoires en Ligue 1, Niary Tally a enfin retrouvé le goût de la gagne. Un précieux succès acquis, au stade Alassane Djigo de Pikine,...

01 - Mars - 2018

N’Guette, une situation inquiétante

Bien que tout jeune en sélection – seulement quatre apparitions avec les Lions – Opa N’Guette reste aujourd’hui encore l’une des belles promesses du football...

01 - Mars - 2018

Pape Alioune Ndiaye: «J’ai toujours su où je voulais aller»

Six mois après son arrivée à Galatasaray où il jouait le titre de champion de Süper Lig, Pape Alioune Ndiaye a quitté la Turquie pour rejoindre Stoke City...

01 - Mars - 2018

Moussa Ndiaye, ancien international :« Ce groupe doit oublier 2002 et écrire sa propre histoire »

Formé à Aldo Gentina (Sénégal), Moussa Ndiaye s’est révélé dans le championnat français et plus précisément à...