LDC : Sadio Mané dans l’histoire

03 - Mai - 2018

L’attaquant sénégalais Sadio Mané qui évolue à Liverpool (élite anglaise) est entré dans l’histoire du football sénégalais en devenant le premier international à se qualifier pour une finale de Ligue des champions.
Après avoir scoré à l’aller, le leader de l’attaque des Lions, a ouvert la marque pour son équipe à la 9-ème minute après avoir poussé à deux reprises l’AS Roma à la faute.
Avec ce but, l’attaquant sénégalais permettait aux Reds de réussir leur entame dans ce match où l’équipe romaine rêver, après avoir sorti le FC Barcelone, de refaire le même coup.
La Remontada n’a pas eu lieu, l’équipe italienne n’ayant gagné que par 4-2 cette manche retour.

Avant Sadio Mané, Demba Ba avait réussi avec Chelsea (élite anglaise) à s’inviter en demi-finales de la Ligue des champions en marquant un but lors de la qualification contre le Paris-Saint-Germain.

Battus 1-3 au match aller des quarts de finale par le PSG, les Blues de Chelsea avaient renversé par la vapeur par l’Allemand André Schürrle et par l’attaquant sénégalais entré en cours de jeu.
Souvent remplaçant, Demba Ba avait porté les Blues qui ont atteint le carré d’as de cette édition de la Ligue des champions en 2014.
Les Blues coachés par José Mourinho avaient été éliminés par l’Atletico Madrid en demi-finales (0-0 et 1-3).
Sadio Mané a réussi à dépasser ce cap en sortant l’AS Roma en demi-finales.
En quarts de finale, Sadio Mané et ses coéquipiers avaient réussi à sortir Manchester City (3-0 et 2-1), le futur champion d’Angleterre.
Ce mercredi soir Mané et ses coéquipiers ont porté les Reds jusqu’en finale, un niveau jamais atteint depuis 2005 et le sacre à Istanbul avec la génération de Steven Gerrard.

Autres actualités

03 - Juillet - 2017

Sport Kaolack : L'international Bouba Diack au chevet de la pouponnière de Bongré

"L'année dernière, j'etais ici pour regarder ces gosses et j'avais un ressentiment envers eux. Et cette fois ci, je suis revenu pour apporter ma modeste contribution...

03 - Juillet - 2017

Sports Football: National 1:Keur Madior remporte la finale devant l'Entente Jeunesse de Fatick

Après avoir validé son ticket en Ligue 2 pour la saison prochaine, Keur Madior de Mbour a remporté la finale de la Nationale 1 devant l'E.J de Fatick à la série...

03 - Juillet - 2017

Lutte sans frappe : Fatick remporte la 18ème édition du drapeau du chef de l’Etat

La région de Fatick (centre) a remporté, dimanche, à Tambacounda (est), au bout de trois jours de compétition de lutte sans frappe, la 18ème édition du...

02 - Juillet - 2017

Sports Football Kaolack : "Est de Trois pour Asc Real de Kasnack"

5 jours seulement après avoir remporté le tournoi, feu Serigne Mamoune Niass devant l'Asc Renaissance des Parcelles, l'Asc Real foulait à nouveau la pelouse du stade Lamine...

01 - Juillet - 2017

Mercato- Lions du Sénégal- Beaucoup de rumeurs, pas encore de concrétisations…

Chaque semaine avec son lot de rumeurs et d’annonces sur de probables transferts de joueurs sénégalais, des Lions, vers d’autres cieux. Mais, rien ne bouge encore,...