LDC : Sadio Mané dans l’histoire

03 - Mai - 2018

L’attaquant sénégalais Sadio Mané qui évolue à Liverpool (élite anglaise) est entré dans l’histoire du football sénégalais en devenant le premier international à se qualifier pour une finale de Ligue des champions.
Après avoir scoré à l’aller, le leader de l’attaque des Lions, a ouvert la marque pour son équipe à la 9-ème minute après avoir poussé à deux reprises l’AS Roma à la faute.
Avec ce but, l’attaquant sénégalais permettait aux Reds de réussir leur entame dans ce match où l’équipe romaine rêver, après avoir sorti le FC Barcelone, de refaire le même coup.
La Remontada n’a pas eu lieu, l’équipe italienne n’ayant gagné que par 4-2 cette manche retour.

Avant Sadio Mané, Demba Ba avait réussi avec Chelsea (élite anglaise) à s’inviter en demi-finales de la Ligue des champions en marquant un but lors de la qualification contre le Paris-Saint-Germain.

Battus 1-3 au match aller des quarts de finale par le PSG, les Blues de Chelsea avaient renversé par la vapeur par l’Allemand André Schürrle et par l’attaquant sénégalais entré en cours de jeu.
Souvent remplaçant, Demba Ba avait porté les Blues qui ont atteint le carré d’as de cette édition de la Ligue des champions en 2014.
Les Blues coachés par José Mourinho avaient été éliminés par l’Atletico Madrid en demi-finales (0-0 et 1-3).
Sadio Mané a réussi à dépasser ce cap en sortant l’AS Roma en demi-finales.
En quarts de finale, Sadio Mané et ses coéquipiers avaient réussi à sortir Manchester City (3-0 et 2-1), le futur champion d’Angleterre.
Ce mercredi soir Mané et ses coéquipiers ont porté les Reds jusqu’en finale, un niveau jamais atteint depuis 2005 et le sacre à Istanbul avec la génération de Steven Gerrard.

Autres actualités

25 - Novembre - 2016

Le choc Balla Beye 2-Rocky Balboa incertain

Annoncé pour le 10 décembre prochain au Mali, le combat risque de ne pas avoir lieu pour des raisons administratives. Le promoteur qui avait donné des assurances ne sait...

25 - Novembre - 2016

Mamadou Fall, Charleroi: « Tout footballeur espère jouer pour son équipe nationale »

Mamadou Fall n'a jamais joué pour son équipe nationale sénégalaise, même s'il y est passé à un cheveu. Il exprime ce souhait dans un entretien avec...

24 - Novembre - 2016

Modou Lô sacré meilleur lutteur 2016

Modou Lô succède à Bombardier. Le Roc des Parcelles Assainies vient d’être sacré, aujourd’hui mercredi, meilleur lutteur de la saison 2015- 2016. Le...

23 - Novembre - 2016

Ligue 1 (J3) : Jaraaf seul leader

L'équipe du Jaraaf qui a fait match nul 1-1 contre Génération Foot à Déni Birame Ndao est le nouveau leader du championnat de ligue 1 à l'issue de la...

18 - Novembre - 2016

Southampton/Liverpool (J12) : Sadio Mané pour un retour gagnant au St Mary's stadium

L'international sénégalais Sadio Mané fera son retour samedi après-midi au St Mary's stadium pour défier son ancien club Southampton (10e, 13 points). Pour...