">

LDC : Sadio Mané dans l’histoire

03 - Mai - 2018

L’attaquant sénégalais Sadio Mané qui évolue à Liverpool (élite anglaise) est entré dans l’histoire du football sénégalais en devenant le premier international à se qualifier pour une finale de Ligue des champions.
Après avoir scoré à l’aller, le leader de l’attaque des Lions, a ouvert la marque pour son équipe à la 9-ème minute après avoir poussé à deux reprises l’AS Roma à la faute.
Avec ce but, l’attaquant sénégalais permettait aux Reds de réussir leur entame dans ce match où l’équipe romaine rêver, après avoir sorti le FC Barcelone, de refaire le même coup.
La Remontada n’a pas eu lieu, l’équipe italienne n’ayant gagné que par 4-2 cette manche retour.

Avant Sadio Mané, Demba Ba avait réussi avec Chelsea (élite anglaise) à s’inviter en demi-finales de la Ligue des champions en marquant un but lors de la qualification contre le Paris-Saint-Germain.

Battus 1-3 au match aller des quarts de finale par le PSG, les Blues de Chelsea avaient renversé par la vapeur par l’Allemand André Schürrle et par l’attaquant sénégalais entré en cours de jeu.
Souvent remplaçant, Demba Ba avait porté les Blues qui ont atteint le carré d’as de cette édition de la Ligue des champions en 2014.
Les Blues coachés par José Mourinho avaient été éliminés par l’Atletico Madrid en demi-finales (0-0 et 1-3).
Sadio Mané a réussi à dépasser ce cap en sortant l’AS Roma en demi-finales.
En quarts de finale, Sadio Mané et ses coéquipiers avaient réussi à sortir Manchester City (3-0 et 2-1), le futur champion d’Angleterre.
Ce mercredi soir Mané et ses coéquipiers ont porté les Reds jusqu’en finale, un niveau jamais atteint depuis 2005 et le sacre à Istanbul avec la génération de Steven Gerrard.

Autres actualités

15 - Novembre - 2019

L’Eswatini attendu aujourd’hui, les Lions devancent leur adversaire de 24 heures !

Si le Sénégal est arrivé hier soir à Manzini , l’équipe nationale de l’Eswatini est attendue aujourd’hui sur ses terres. Ils ont repris le...

15 - Novembre - 2019

Le match Sénégal-Congo a généré un bénéfice de plus de 20 millions Francs CFA

Le match Sénégal-Congo joué mercredi au stade Lat-Dior de Thiès (ouest) a généré un bénéfice de 20.810.150 francs CFA, a-t-on appris...

14 - Novembre - 2019

Kalidou Koulibaly : « Un honneur d’être capitaine de ma sélection »

Aliou Cissé a désigné Kalidou Koulibaly capitaine des lions du Sénégal pour la premiere fois hier lors de la rencontre contre les Diables Rouges du Congo. Un...

14 - Novembre - 2019

Combat Mod’Lô/Ama Baldé : Jules Baldé se montre ferme sur sa position

A l’heure où le débat s’intensifie sur le blocage du combat entre Modou Lô et Ama Baldé, Jules Baldé, le grand frère du second nommé se...

13 - Novembre - 2019

Éliminatoires (1ere journée ) : Tout ce qu’il faut savoir sur le groupe du Sénégal !

C’est parti pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 avec plusieurs rencontre au programme ce mercredi. Logé dans la poule « I...