Le bureau du Conseil municipal de Kaolack se plie aux exigences de la parité

23 - Décembre - 2016

Le bureau du Conseil municipal de Kaolack se plie aux exigences de la parité

Le bureau du Conseil municipal de Kaolack qui avait été dissout en janvier dernier par la Cour suprême pour non respect de la loi sur la parité a rectifié, ce vendredi, sa composition faite de 4 femmes et 5 hommes, a appris l’APS.

Ce réaménagement est intervenu lors de l’ouverture de la session budgétaire 2016-2017 en présence du préfet Fodé Fall, du maire de la commune Mariama Sarr et des conseillers.

La Cour avait en janvier invalidé l’élection de 7 adjoints au maire sur les 8 postes du bureau de l’époque suite à un recours dénonçant le non-respect de la loi de la parité par la mairie.

"A l’issue de ce renouvellement, on a noté l’entrée de deux nouvelles conseillères en l’occurrence Fatou Bintou Fall et Diégane Wane Ly", a confié à l’APS, le préfet du département Fodé Fall.

Le chef de l’exécutif départemental a indiqué que "ces entrées portent à 4 le nombre de femmes dans le bureau municipal aujourd’hui riche de 9 membres dont 5 hommes".

Les nouveaux membres sortis vainqueurs du vote du vendredi sont : docteur Mamadou Saliou Diallo, Diockel Gadiaga, Fatou Bintou Fall, El Hadj Cheikh Ndao, Aïssatou Dramé, Elimane Mandiaye Cissé et Diègane Wane Ly.

Ils rejoignent dans le bureau municipal l’édile de la ville Mariama Sarr et son premier adjoint, le docteur Thierno Dièye.

Autres actualités

10 - Août - 2016

SERIGNE MBOUP PDT CCIA de Kaolack “Le problème du secteur privé, c’est Mansour Kama”

La sortie de Mansour Kama à l’occasion de la disparition de Mamadou Lamine Niang indispose Serigne Mboup. Selon le patron de l’Union nationale des chambres de commerce...

10 - Août - 2016

LA PROBLÉMATIQUE DU FONCIER LIÉE À "UNE GESTION DÉMODÉE", SELON UN GOUVERNEUR

Les problèmes fonciers auxquels le Sénégal se trouve confronté résultent d’une "gestion démodée’’ de ce secteur, a...

09 - Août - 2016

CONSULTATIONS SUR L’AVENIR DU PS AU SEIN DE BENNOO BOKK YAAKAAR LA COORDINATION DE KAOLACK REPOND PAR L’AFFIRMATIVE

Réunie en commission administrative (Ca) en fin de semaine, la coordination socialiste de la commune de Kaolack, version Diockel Gandiaga et Thiatta Fall, a méticuleusement...

09 - Août - 2016

Serigne Mboup très remonté contre Mansour Kama

Le président de l’Union nationale des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal (Unccias), Serigne Mboup, est d’avis que Mansour...

08 - Août - 2016

VACANCES CITOYENNES - HUE PAR LES JEUNES A KAOLACK LE MINISTRE MAME MBAYE NIANG INDEXE MARIAMA SARR

Sous prétexte qu’il avait formulé des promesses de financements de projets et d’emplois des jeunes lors des éditions précédentes des Vacances...