Le chiffre d’affaires du Port de Dakar va franchir la barre des 40 milliards (DG)

27 - Décembre - 2016

Le chiffre d’affaires du Port de Dakar va franchir la barre des 40 milliards (DG)

Le chiffre d’affaires du Port autonome de Dakar (PAD) va dépasser la barre des 40 milliards de francs CFA, annonce son directeur général, Cheikh Kanté.

"Notre chiffre d’affaires a cru d’une façon exponentielle et jamais égalée dans l’histoire du port. De 28 milliards environ en 2012, nous allons dépasser le cap des 40 milliards", a-t-il avancé dans un entretien paru, mardi, dans le quotidien L’Observateur.

Il a souligné que le port de Dakar a réalisé des performances d’environ 30.000 tonnes au niveau du terminal vraquiers de Necotrans.

Le terminal Roro a réalisé une performance d’environ 75.000 tonnes, en 2015, tandis que le wharf pétrolier est passé de 250 tonnes /heure à 2000 tonnes /heure à ce jour, ajoute-t-il.

Concernant le terminal à conteneurs DPW, Cheikh Kanté dit espérer ‘’une croissance exceptionnelle’’ en 2016, annonçant que le port va passer de 10 millions de tonnes en 2012 à plus de 16 millions de tonnes en 2016.

Le port de Dakar reste leader sur le corridor malien, avec un monopole de 70% sur le conteneur et 60% sur le conventionnel, souligne Cheikh Kanté.

"Cependant, ce qui reste à faire est de loin plus important que ce que nous avons déjà réalisé", a reconnu M. Kanté, qui a évoqué certains obstacles auxquels le Port autonome de Dakar est confronté comme la cogestion, le non-respect de l’environnement, etc.

 

Autres actualités

13 - Juillet - 2018

Macky Sall à la cérémonie de publication des résultats du Projet de rénovation des comptes nationaux du Sénégal : « Pas de planification rigoureuse sans statistiques fiables »

Le président de la République a présidé, hier, à Diamniadio, la cérémonie de publication des résultats du Projet de rénovation des...

13 - Juillet - 2018

Qui sont ces magistrats ayant ficelé l’affaire Khalifa Sall au Palais ?

"Les graves révélations du journaliste Pape Alé Niang à propos des magistrats ayant rencontré le président Macky Sall au palais avant le début du...

13 - Juillet - 2018

Modou Diagne Fada rejoint la mouvance présidentielle

Le président du parti les libéraux démocrates républicains a signé le pacte de son alliance avec le parti Alliance pour la République. Modou Diagne...

13 - Juillet - 2018

Comment Macky entend contrer l'opposition

Le chef de l'Etat jure qu’il mènera la reddition des comptes jusqu’au bout et aucune pression «nationale ou internationale» ne le fera pas reculer. Macky Sall...

13 - Juillet - 2018

L’arrêt de la Cedeao qui condamne Bassirou Guèye

Les avocats de Khalifa Sall ont reçu hier l’arrêt de la Cour de justice de la Cedeao qui condamne l’État du Sénégal. Dans son verdict rendu la...