Le FC Metz attend avec impatience Ismaila Sarr et Ibrahima Niane

30 - Juin - 2017

Le FC Metz attend avec impatience Ismaila Sarr et Ibrahima Niane

Le FC Metz (France) attend avec impatience les internationaux sénégalais Ismaila Sarr et Ibrahima Niane, car son attaque est décimée par les retours de prêt du Turc Mevlut Erding et du Malien Cheick Diabaté, rapporte le journal français L’Equipe.
Erding et Diabaté ont joué leur partition pour le maintien du FC Metz dans l’élite française avant de retourner dans leur club d’origine.

Il y a une volonté commune au Malien, auteur de huit buts, et au club français, de renouveler le prêt, mais les dirigeants messins tardent à avoir le feu vert d’Osmanlispor (Turquie), selon le directeur général du FC Metz, Philippe Gaillot, cité dans l’édition de dimanche dernier de L’Equipe.
L’ailier sénégalais Ismaila Sarr a assisté en spectateur au match Génération Foot-Guédiawaye FC (3-0) de samedi dernier, puisqu’il bénéficie d’un rab, comme tous les internationaux, pour ses vacances.
Si les possibilités de le récupérer restent minces, le directeur général du FC Metz essaie d’y croire en raison des déficits notés dans les postes offensifs du club français.
« Avant les vacances, on a convenu qu’il resterait, mais on ne s’attendait pas à ce qu’il soit demandé à ce point », ajoute Philippe Gaillot.
Il annonce par ailleurs que son club est en quête d’un attaquant au moins.
Malgré le prix de cession fixé à 15 millions d’euros (10 milliards de francs CFA), le nombre de clubs souhaitant recruter l’international sénégalais ne cesse de croître.
A Newcastle (Angleterre) et Leipzig (Allemagne), au début du marché estival, il faut ajouter les clubs français de Lille, Rennes, Monaco et Marseille, qui disent être prêts à casser la tirelire.
Et c’est pourquoi les dirigeants s’activent pour trouver des solutions supplémentaires, même s’ils sont assurés de l’arrivée d’Ibrahima Niane.
« En attendant d’observer son niveau en France, les Messins vont devoir recruter devant (l’attaque, Ndlr), car Cheick Diabaté et Mevlut Erding ont vu leur prêt arriver à terme », affirme L’Equipe.
Dans cette perspective, la société de conseil Mondial Promotion XXL, consciente des enjeux, va suggérer au meilleur buteur de la Ligue 1 sénégalaise d’aménager au centre de formation du FC Metz pour faciliter son adaptation, a dit à l’APS l’un de ses dirigeants, Thierno Seydi.
L’agent sénégalais basé en France rappelle que cette recette avait été utilisée pour faciliter l’adaptation d’Ismaïla Sarr, l’attaquant de Ligue 1 française le plus demandé du marché estival des transferts.

Autres actualités

16 - Septembre - 2016

Bombardier/Eumeu Sène : Mbour veut le combat pour février au plus tard

Pour ne pas trop laisser du champ au promoteur dont certains ont souvent l’habitude de faire durer la promotion de leur combat, allant des fois jusqu’à 6 mois, Pape Dia,...

15 - Septembre - 2016

CLASSEMENT FIFA : LES LIONS PROGRESSENT DE DEUX PLACES ET OCCUPENT LA 39-ÈME PLACE

L’équipe nationale de football du Sénégal, auteur d’un grand chelem aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017, a...

15 - Septembre - 2016

Yekini: «Devenir un champion demande de l’abnégation et beaucoup de sacrifices»

Véritable légende de la lutte sénégalaise avec frappe, Yakhya Diop Yékini, évoque avec RFI la spécificité de ce sport bien national, et...

14 - Septembre - 2016

Âgé de 45 ans au mois de novembre: Baboye n'obtiendra pas de licence

La saison prochaine, Baboye ne risque pas de nouer son nguimb. Rattrapé par la limite d'âge, le Mbarodi n'obtiendra pas de licence en 2016-2017. Il aura 45 ans au mois de novembre...

14 - Septembre - 2016

Éliminatoires CAN U17: Sénégal-Guinée le 17 septembre : Assurer à Dakar avant d'aller à Conakry

En stage fermé au Centre technique Jules François Bocandé de Toubab Dialao, les « Lionceaux » cadets (U17), ont terminé la première partie de leur...