Le Forum Civil va saisir l’UE et menace de rompre la convention signée avec l’AMS au sujet du programme GCC d’un coup de 500 millions FCfa
Les relations entre l’Association des maires du Sénégal (Ams) et le Forum civil ne sont plus au beau fixe. Selon les informations de SourceA, la structure dirigée, actuellement, par Birahim Seck, n’écarte pas de rompre la convention qu’il a signée avec l’AMS dans le cadre du programme CCG (Généralisation de la certification citoyenne aux communes). Et, pour lequel, l’Union européenne (Ue) a casqué 500 millions F Cfa.
Tout est parti, selon le canard de Castors/Bourguiba, du refus ou supposé comme tel de l’Association dirigé par Aliou Sall non seulement de lui remettre une copie de la convention qu’il lui réclame. Ce, depuis le rappel à Dieu de feu son Coordonnateur. Mais aussi, selon le Forum civil, l’AMS n’a jamais accepté de tordre le bras à Dr Binette Ndiaye Mbengue, à qui, feu Mouhamadou Mbodj avait confié le programme, afin qu’elle fasse l’état financier et le niveau d’exécution des Programmes.
Interpellée par SourceA, Dr Binette Ndiaye devenue patronne du Forum citoyen, né de l’éclatement du Forum Civil, a dégagé en touche les accusations. “Ce n’est pas vrai quand ils disent que je refuse de leur faire l’état financier et l’état d’exécution du programme”, affirme-t-elle.