Le Forum civil vole en éclats

14 - Septembre - 2018

D’après Source A, il existe désormais deux Forum civil. À gauche, la tendance Birahim Seck-Me Moussa Félix Sow. À droite, ceux qui sont catalogués « frondeurs ».

Les deux camps se battent pour la succession du défunt coordonnateur du Forum civil, Mouhamadou Mbodj, prévue samedi prochain lors de Assemblée générale (Ag) de l’organisation.

En dépit des dissensions annoncées, le Forum civil va tenir son Assemblée générale, ce samedi, à Saly. Du moins, pour ceux qui se réclament du Forum civil authentique (la tendance de Birahim Seck).

D’après une source contactée par «L’As», tous les représentants des différentes sections du Forum civil, à travers le Sénégal, seront présents lors de cette rencontre qui va désigner le successeur du défunt coordonnateur, Mouhamadou Mbodj décédé au mois de mars dernier.

Notre source n’a pas manqué de s’en prendre à l’aile dissidente du Forum civil qui, ajoute notre interlocuteur, prévoit de convoyer des personnes dans des cars, comme en politique, pour faire bonne mine.

«Le Forum civil n’est pas un parti politique», fait-il remarquer, avant de lever un coin du voile sur les raisons de cette dissidence. A en croire notre source, c’est une malversation présumée au sein de l’organisation qui a été à l’origine de cette levée de boucliers. Une question qui sera cependant tirée au clair au terme de cette Assemblée générale.

Restons avec l’Assemblée générale du Forum civil pour révéler que la section de Thiès s’est démarquée des frondeurs. Dans un communiqué parvenu à «L’As», la section de la cité du rail a décidé de prendre part à l’Assemblée générale du Forum civil qui se tiendra, ce samedi, à Saly.

En effet, la section de Thiès révèle avoir pris connaissance, le 11 septembre dernier, de la convocation d’une autre «Assemblée générale» du Forum civil, ce samedi à Thiès. Cependant, le Forum civil local s’est démarqué de cette seconde convocation. La section de Thiès, informe qu’elle n’est ni de près, ni de loin concernée par ladite «Assemblée générale » qui se tiendra à Thiès.

Par conséquent, la section de Thiès réaffirme son ancrage au Forum civil et confirme sa participation effective à l’Assemblée générale qui se tiendra à Saly, conformément aux directives de la réunion du Conseil d’administration du 12 au 14 janvier 2018 qui avait mis sur pied un comité dont le mandat était d’organiser et de superviser l’Ag du Forum civil.

Autres actualités

31 - Mars - 2020

Abdoul Mbaye : «Pourquoi je ne suis pas allé au Palais»

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, le chef de l'État a reçu l’opposition et les anciens Premiers ministres. Sauf Abdoul Mbaye. Le Président de...

31 - Mars - 2020

Coronavirus au Sénégal : Les germes de l’hécatombe face à l’inexistence d’une véritable armada de l’Etat

Le Coronavirus est un redoutable ennemi. Il a envahi le monde et dérouté les plus grandes puissances sur terre. En Chine, Italie, France, Espagne sans oublier les Etats unis, les...

31 - Mars - 2020

Nouvel épicentre : Dakar, capitale du coronavirus

La région de Dakar est le nouvel épicentre du coronavirus au Sénégal. Les districts sanitaires de Dakar Ouest et de Dakar Sud sont « particulièrement...

31 - Mars - 2020

Thierno Bocoum : «L’Etat ne maitrise plus l'évolution de cette épidémie»

La gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 n’agrée nullement le président du Mouvement Agir. Selon Thierno Bocoum, les...

31 - Mars - 2020

Pourquoi le président Macky Sall veut-il coroniser l'Assemblée nationale, nos libertés et la démocratie ?

Le coronavirus est là. Il constitue une menace. Nous ne le nions pas. Mais confier 1.000 milliards au président de la république sans contrôle nous ne l'accepterons...