Le Forum civil vole en éclats

14 - Septembre - 2018

D’après Source A, il existe désormais deux Forum civil. À gauche, la tendance Birahim Seck-Me Moussa Félix Sow. À droite, ceux qui sont catalogués « frondeurs ».

Les deux camps se battent pour la succession du défunt coordonnateur du Forum civil, Mouhamadou Mbodj, prévue samedi prochain lors de Assemblée générale (Ag) de l’organisation.

En dépit des dissensions annoncées, le Forum civil va tenir son Assemblée générale, ce samedi, à Saly. Du moins, pour ceux qui se réclament du Forum civil authentique (la tendance de Birahim Seck).

D’après une source contactée par «L’As», tous les représentants des différentes sections du Forum civil, à travers le Sénégal, seront présents lors de cette rencontre qui va désigner le successeur du défunt coordonnateur, Mouhamadou Mbodj décédé au mois de mars dernier.

Notre source n’a pas manqué de s’en prendre à l’aile dissidente du Forum civil qui, ajoute notre interlocuteur, prévoit de convoyer des personnes dans des cars, comme en politique, pour faire bonne mine.

«Le Forum civil n’est pas un parti politique», fait-il remarquer, avant de lever un coin du voile sur les raisons de cette dissidence. A en croire notre source, c’est une malversation présumée au sein de l’organisation qui a été à l’origine de cette levée de boucliers. Une question qui sera cependant tirée au clair au terme de cette Assemblée générale.

Restons avec l’Assemblée générale du Forum civil pour révéler que la section de Thiès s’est démarquée des frondeurs. Dans un communiqué parvenu à «L’As», la section de la cité du rail a décidé de prendre part à l’Assemblée générale du Forum civil qui se tiendra, ce samedi, à Saly.

En effet, la section de Thiès révèle avoir pris connaissance, le 11 septembre dernier, de la convocation d’une autre «Assemblée générale» du Forum civil, ce samedi à Thiès. Cependant, le Forum civil local s’est démarqué de cette seconde convocation. La section de Thiès, informe qu’elle n’est ni de près, ni de loin concernée par ladite «Assemblée générale » qui se tiendra à Thiès.

Par conséquent, la section de Thiès réaffirme son ancrage au Forum civil et confirme sa participation effective à l’Assemblée générale qui se tiendra à Saly, conformément aux directives de la réunion du Conseil d’administration du 12 au 14 janvier 2018 qui avait mis sur pied un comité dont le mandat était d’organiser et de superviser l’Ag du Forum civil.

Autres actualités

28 - Novembre - 2019

« La France doit sortir de nos affaires monétaires à nous africains », par Guy Marius Sagna

Je ne prendrai aucune initiative pour ériger une muraille de Chine entre les gens comme Felwin Sarr et celles et ceux qui comme moi constituent la énième...

28 - Novembre - 2019

Condamné pour bigamie : l’ex-femme d’Abdoul Mbaye saisit sa maison de Ngor et la met en vente

Aminata Diack, l’ancienne épouse d’Abdoul Mbaye, a exécuté l'arrêt de la Cour d'appel de Dakar, condamnant l'ancien Premier ministre à lui payer 100...

27 - Novembre - 2019

Moustapha Diakhaté réplique et cogne: "Djibril War a menti au peuple sénégalais sans vergogne"

Après les attaques et accusations graves de détournement à son encontre par le déput Djibril War, l'ancien président du groupe parlementaire de Benno Bokk...

27 - Novembre - 2019

Vie des ménages au Sénégal: Après les élections, le sale temps

L’élection présidentielle de février 2019 n’est pas étrangère à la situation que nous sommes en train de vivre et qui, selon le...

27 - Novembre - 2019

Serigne Mountakha Mbacké sur l’affaire des talibés de Ndiagne : «La posture que je vais adopter est tributaire du verdict de cette affaire. Je reste à l’écoute du Tribunal»

Le khalife général des ‘’mourides’’ accorde un temps de grâce à la justice qui doit vider aujourd’hui l’affaire des talibés...