Le Forum civil vole en éclats

14 - Septembre - 2018

D’après Source A, il existe désormais deux Forum civil. À gauche, la tendance Birahim Seck-Me Moussa Félix Sow. À droite, ceux qui sont catalogués « frondeurs ».

Les deux camps se battent pour la succession du défunt coordonnateur du Forum civil, Mouhamadou Mbodj, prévue samedi prochain lors de Assemblée générale (Ag) de l’organisation.

En dépit des dissensions annoncées, le Forum civil va tenir son Assemblée générale, ce samedi, à Saly. Du moins, pour ceux qui se réclament du Forum civil authentique (la tendance de Birahim Seck).

D’après une source contactée par «L’As», tous les représentants des différentes sections du Forum civil, à travers le Sénégal, seront présents lors de cette rencontre qui va désigner le successeur du défunt coordonnateur, Mouhamadou Mbodj décédé au mois de mars dernier.

Notre source n’a pas manqué de s’en prendre à l’aile dissidente du Forum civil qui, ajoute notre interlocuteur, prévoit de convoyer des personnes dans des cars, comme en politique, pour faire bonne mine.

«Le Forum civil n’est pas un parti politique», fait-il remarquer, avant de lever un coin du voile sur les raisons de cette dissidence. A en croire notre source, c’est une malversation présumée au sein de l’organisation qui a été à l’origine de cette levée de boucliers. Une question qui sera cependant tirée au clair au terme de cette Assemblée générale.

Restons avec l’Assemblée générale du Forum civil pour révéler que la section de Thiès s’est démarquée des frondeurs. Dans un communiqué parvenu à «L’As», la section de la cité du rail a décidé de prendre part à l’Assemblée générale du Forum civil qui se tiendra, ce samedi, à Saly.

En effet, la section de Thiès révèle avoir pris connaissance, le 11 septembre dernier, de la convocation d’une autre «Assemblée générale» du Forum civil, ce samedi à Thiès. Cependant, le Forum civil local s’est démarqué de cette seconde convocation. La section de Thiès, informe qu’elle n’est ni de près, ni de loin concernée par ladite «Assemblée générale » qui se tiendra à Thiès.

Par conséquent, la section de Thiès réaffirme son ancrage au Forum civil et confirme sa participation effective à l’Assemblée générale qui se tiendra à Saly, conformément aux directives de la réunion du Conseil d’administration du 12 au 14 janvier 2018 qui avait mis sur pied un comité dont le mandat était d’organiser et de superviser l’Ag du Forum civil.

Autres actualités

27 - Août - 2019

Khalifa Sall répond à Macky Sall: « Je ne demanderai pas de grâce présidentielle »

Khalifa Sall campe sur sa position. L’ex-maire de Dakar n’entend pas demander une grâce présidentielle et ne mandatera personne à le faire. La confidence a...

26 - Août - 2019

Me El Hadj Diouf : « Sonko doit immédiatement être emprisonné»

Me Elhadj Diouf tire encore à boulets rouges sur Ousmane Sonko. L’avocat, très en verve, n’a pas loupé le leader du parti Pastef/Les Patriotes lors de sa sortie,...

08 - Août - 2019

Audience avec l’opposition : Wade met la pression sur Macky

L’ancien président de la République reçoit depuis quelques jours des leaders de l’opposition réfractaires au régime de Macky Sall. Awa Gueye...

08 - Août - 2019

Soham Wardini: "la mairie de la ville de Dakar a des problèmes de trésorerie"

La ville de Dakar fait face à un problème de trésorerie. C’est ce qu’a révélé le maire, Soham Wardini qui informe que cette situation est due...

08 - Août - 2019

Abdoul Mbaye attend toujours son arrêt

L’ancien Premier ministre craint d’être forclos dans l’affaire l’opposant à son ex-épouse où il est condamné à payer 100 millions...