Le Forum civil vole en éclats

14 - Septembre - 2018

D’après Source A, il existe désormais deux Forum civil. À gauche, la tendance Birahim Seck-Me Moussa Félix Sow. À droite, ceux qui sont catalogués « frondeurs ».

Les deux camps se battent pour la succession du défunt coordonnateur du Forum civil, Mouhamadou Mbodj, prévue samedi prochain lors de Assemblée générale (Ag) de l’organisation.

En dépit des dissensions annoncées, le Forum civil va tenir son Assemblée générale, ce samedi, à Saly. Du moins, pour ceux qui se réclament du Forum civil authentique (la tendance de Birahim Seck).

D’après une source contactée par «L’As», tous les représentants des différentes sections du Forum civil, à travers le Sénégal, seront présents lors de cette rencontre qui va désigner le successeur du défunt coordonnateur, Mouhamadou Mbodj décédé au mois de mars dernier.

Notre source n’a pas manqué de s’en prendre à l’aile dissidente du Forum civil qui, ajoute notre interlocuteur, prévoit de convoyer des personnes dans des cars, comme en politique, pour faire bonne mine.

«Le Forum civil n’est pas un parti politique», fait-il remarquer, avant de lever un coin du voile sur les raisons de cette dissidence. A en croire notre source, c’est une malversation présumée au sein de l’organisation qui a été à l’origine de cette levée de boucliers. Une question qui sera cependant tirée au clair au terme de cette Assemblée générale.

Restons avec l’Assemblée générale du Forum civil pour révéler que la section de Thiès s’est démarquée des frondeurs. Dans un communiqué parvenu à «L’As», la section de la cité du rail a décidé de prendre part à l’Assemblée générale du Forum civil qui se tiendra, ce samedi, à Saly.

En effet, la section de Thiès révèle avoir pris connaissance, le 11 septembre dernier, de la convocation d’une autre «Assemblée générale» du Forum civil, ce samedi à Thiès. Cependant, le Forum civil local s’est démarqué de cette seconde convocation. La section de Thiès, informe qu’elle n’est ni de près, ni de loin concernée par ladite «Assemblée générale » qui se tiendra à Thiès.

Par conséquent, la section de Thiès réaffirme son ancrage au Forum civil et confirme sa participation effective à l’Assemblée générale qui se tiendra à Saly, conformément aux directives de la réunion du Conseil d’administration du 12 au 14 janvier 2018 qui avait mis sur pied un comité dont le mandat était d’organiser et de superviser l’Ag du Forum civil.

Autres actualités

03 - Novembre - 2020

Sa gestion du CESE accablée, Mimi sort les griffes: "Nul ne peut ternir ma réputation et mon intégrité"

Non reconduite de son poste de Conseil économique, social et environnemental, Aminata Touré ne compte pas laisser le régime en place la liquider. En réaction à...

03 - Novembre - 2020

Alliance Idy-Macky: ça pue partout la rancœur et l’animosité

Avec l’environnement morose qui prévaut dans le pays, on pensait que l’air serait plus respirable après la formation du nouveau gouvernement de Sall. Mais ça va...

03 - Novembre - 2020

Rentrée scolaire 2020-2021: Mamadou Talla veut faire du concept "Oubi Tay, Diangue Tay", une réalité

La rentrée scolaire 2020-2021 est prévue le 12 novembre prochain pour tous les élèves de la préscolaire à la Terminale. Un séminaire sous le...

26 - Octobre - 2020

Moustapha Diakhaté plaide pour la criminalisation l’émigration clandestine

L’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY) a plaidé pour une criminalisation de l’émigration clandestine qui tue des centaines de jeunes...

26 - Octobre - 2020

150 migrants sénégalais tués: Macky victime d’un web-lynchage

Macky Sall a choisi Facebook pour présenter ses condoléances aux migrants sénégalais qui ont péri dans l’explosion d’une pirogue en mer. Mal lui en...