Le Forum civil vole en éclats

14 - Septembre - 2018

D’après Source A, il existe désormais deux Forum civil. À gauche, la tendance Birahim Seck-Me Moussa Félix Sow. À droite, ceux qui sont catalogués « frondeurs ».

Les deux camps se battent pour la succession du défunt coordonnateur du Forum civil, Mouhamadou Mbodj, prévue samedi prochain lors de Assemblée générale (Ag) de l’organisation.

En dépit des dissensions annoncées, le Forum civil va tenir son Assemblée générale, ce samedi, à Saly. Du moins, pour ceux qui se réclament du Forum civil authentique (la tendance de Birahim Seck).

D’après une source contactée par «L’As», tous les représentants des différentes sections du Forum civil, à travers le Sénégal, seront présents lors de cette rencontre qui va désigner le successeur du défunt coordonnateur, Mouhamadou Mbodj décédé au mois de mars dernier.

Notre source n’a pas manqué de s’en prendre à l’aile dissidente du Forum civil qui, ajoute notre interlocuteur, prévoit de convoyer des personnes dans des cars, comme en politique, pour faire bonne mine.

«Le Forum civil n’est pas un parti politique», fait-il remarquer, avant de lever un coin du voile sur les raisons de cette dissidence. A en croire notre source, c’est une malversation présumée au sein de l’organisation qui a été à l’origine de cette levée de boucliers. Une question qui sera cependant tirée au clair au terme de cette Assemblée générale.

Restons avec l’Assemblée générale du Forum civil pour révéler que la section de Thiès s’est démarquée des frondeurs. Dans un communiqué parvenu à «L’As», la section de la cité du rail a décidé de prendre part à l’Assemblée générale du Forum civil qui se tiendra, ce samedi, à Saly.

En effet, la section de Thiès révèle avoir pris connaissance, le 11 septembre dernier, de la convocation d’une autre «Assemblée générale» du Forum civil, ce samedi à Thiès. Cependant, le Forum civil local s’est démarqué de cette seconde convocation. La section de Thiès, informe qu’elle n’est ni de près, ni de loin concernée par ladite «Assemblée générale » qui se tiendra à Thiès.

Par conséquent, la section de Thiès réaffirme son ancrage au Forum civil et confirme sa participation effective à l’Assemblée générale qui se tiendra à Saly, conformément aux directives de la réunion du Conseil d’administration du 12 au 14 janvier 2018 qui avait mis sur pied un comité dont le mandat était d’organiser et de superviser l’Ag du Forum civil.

Autres actualités

05 - Mai - 2020

Covid 19 : 58 nouvelles contaminations, 55 patients guéris

La directrice générale de la santé, Marie Khemesse Ngom Ndiaye, a annoncé mardi 58 nouvelles contaminations au Covid-19 provenant de 702 tests et la guérison de...

05 - Mai - 2020

20 milliards pour une autosuffisance alimentaire post Covid-19

Comme beaucoup de secteur de l’économie nationale, la filière agricole va sans doute ressentir les méfaits de la propagation du coronavirus dans le pays. C’est...

05 - Mai - 2020

Lettre au Professeur Moussa Seydi: Respects !

C’est vers vous, Cher Professeur, que je me tourne ce matin non pas pour vous célébrer parce qu’en homme de devoir vous n’attendez pas des fleurs pour le job que...

04 - Mai - 2020

Senelec : un autre contrat virtuel de près 9 milliards FCFA par an aurait été octroyé à Akilee par Makhtar Cissé

Alors qu’on n’a pas encore terminé avec le contrat de 186 milliards FCFA avec Akilee, une société de services dans le secteur de l'énergie, filiale de la...

04 - Mai - 2020

Covid-19 : 89 nouveaux cas, 43 patients guéris

Le ministère de la Santé a annoncé lundi la guérison de 43 patients et la détection de 89 nouveaux cas de Covid-19, portant à 1.271 le nombre total de...