">

LE GOUVERNEMENT SURVEILLE L’ÉVOLUTION DE LA MASSE SALARIALE (MINISTRE)

28 - Novembre - 2016

LE GOUVERNEMENT SURVEILLE L’ÉVOLUTION DE LA MASSE SALARIALE (MINISTRE)

Le gouvernement a fait des efforts dans la surveillance de l’évolution de la masse salariale pour prévenir son explosion a estimé Amadou Bâ, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan (MEFP).

"Des efforts importants ont été faits dans la surveillance de l’évolution de la masse salariale pour prévenir son explosion" a-t-il dit dans un document transmis, dimanche, à la presse à l’examen du budget de la Loi des finances (LFI) 2017.

Selon Amadou Bâ, la masse salariale s’élève actuellement à 586 milliards de frs CFA "stricto-sensu".

"Cependant, si l’on tient compte de l’intégration des corps émergents (82 milliards), des Universités et Agences (113 milliards), des contractuels de la santé (4 milliards) et des unités de gestion des projets (15 milliards), la charge salariale totale tourne autour de 800 milliards annuellement", renseigne le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.

Il a rappelé qu’en 2017, les orientations budgétaires du gouvernement tendront vers "la poursuite d’une politique prudente en matière de finances publiques et d’endettement et d’une maîtrise de la masse salariale afin de préserver la stabilité économique".

Le taux de croissance du Produit intérieur brut (PIB), projeté à 6,8% en 2017, devrait être porté par "une agriculture plus performante, le redressement de l’industrie ainsi que le maintien du dynamisme dans les activités de services" relève le document.

Les ressources du budget général sont programmées en 2017 à 3360 milliards de frs CFA contre 3022,4 milliards de frs CFA en 2016.

Autres actualités

05 - Février - 2019

Kaolack - déroulement de la campagne électorale TROIS COMITES ELECTORAUX A «MACKY 2019», L’OPPOSITION SE BARRICADE

Quarante-huit heures après son démarrage sur l’étendue du territoire national et dans la Diaspora, la campagne pour la présidentielle du 24 février...

05 - Février - 2019

Dispute entre le Synpics et le Saes : Les gilets de la discorde

Le Synpics a lancé hier au Cesti la distribution des gilets de presse pour la Présidentielle. La section Saes de l’établissement en journalisme s’y est...

04 - Février - 2019

Présidentielle 2019: Le Professeur ISSA SALL promet du PUR 100

Présidentielle 2019: Le Professeur ISSA SALL promet du PUR 100

04 - Février - 2019

Vidéo-Présidentielle 2019 : Thiès appartient à Idy ! La population de la capitale du rail

Vidéo-Présidentielle 2019 : Thiès appartient à Idy ! La population de la capitale du rail

04 - Février - 2019

Macky Sall veut poursuivre ses efforts d’amélioration du bien-être des Sénégalais

Le président sortant Macky Sall s’engage dans sa profession de foi, à poursuivre ses efforts en faveur de l’amélioration du bien-être des populations...