">

Le gouverneur de Fatick magnifie la reprise des Semaines de la jeunesse

27 - Mars - 2017

Le gouverneur de Fatick magnifie la reprise des Semaines de la jeunesse

Le gouverneur de la région de Fatick (ouest), Souleymane Cissé, a magnifié la relance des Semaines de la jeunesse qui constituent selon lui une opportunité pour la jeunesse de se pencher davantage sur ses problèmes.

"La reprise des Semaines de la jeunesse, constitue une opportunité pour la jeunesse de se pencher davantage sur ses problèmes", a-t-il dit dimanche lors de la cérémonie officielle d’ouverture de la Semaine régionale de la jeunesse à Toubacouta (Foundiougne).

Cette manifestation permet à la jeunesse de "faire valoir tout son génie créateur (…) mais aussi et surtout de pouvoir s’investir dans des actions de haute portée civique et citoyenne".

A travers la reconduction du thème "La citoyenneté des jeunes pour un Sénégal émergent", les plus hautes autorités du pays entendent ’’promouvoir davantage la conscience civique et citoyenne’’ des populations en général et des jeunes en particulier, a indiqué le gouverneur.

Cette conscience civique et citoyenne se manifeste à travers notamment l’érection du Service civique national en Direction au sein du ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, a-t-il fait valoir.

Cette mesure vise à "prouver à la communauté que la jeunesse n’est pas un problème mais plutôt la solution aux problèmes", a relevé le gouverneur.

Il a appelé les jeunes à faire de la Semaine régionale de la jeunesse "une grande fête" dont l’esprit de compétition n’inhibera "pas le plaisir d’être ensemble, de mieux se connaitre, de renforcer l’idéal de paix, de fraternité et d’amitié entre jeunes".

De jeunes venus de la Gambie voisine ont participé au lancement de l’édition 2017 de la Semaine régionale de la jeunesse de Fatick.

Autres actualités

23 - Février - 2019

Fatick : le déploiement des forces de sécurité et de défense sur les lieux de vote a débuté (officiel)

Le déploiement des forces de sécurité a démarré vendredi à Fatick (ouest), pour le compte du dispositif arrêté pour la sécurisation...

19 - Février - 2019

Naufrage d’une pirogue dans les îles du Saloum : trois femmes dont une enceinte et deux bébés sauvés de justesse

Le pire a été évité de justesse hier, lundi, à Djinda dans les îles du Saloum. Une pirogue transportant trois (3) femmes dont une (1) en état de...

11 - Février - 2019

Sokone : appel pour la construction d’une bibliothéque pour sauvegarder l’œuvre d’El Hadji Ahmed Dème

Serigne Abdoul Dème, porte-parole de la famille d’El Hadji Ahmed Dème de Sokone a invité les autorités étatiques à les aider à construire...

11 - Février - 2019

A Fatick, la campagne envoie les élèves en vacances forcées

La majeure partie des établissements scolaires publics de Fatick sont en vacances inhabituelles. Ce, à cause de la campagne électorale qui boucle sa première semaine...

06 - Février - 2019

USSEIN : Le campus de Fatick a démarré les enseignements

Le campus de Fatick de l’Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN) a démarré mardi ses enseignements, avec une centaine d’étudiants, a...