">

Le gouverneur de Fatick magnifie la reprise des Semaines de la jeunesse

27 - Mars - 2017

Le gouverneur de Fatick magnifie la reprise des Semaines de la jeunesse

Le gouverneur de la région de Fatick (ouest), Souleymane Cissé, a magnifié la relance des Semaines de la jeunesse qui constituent selon lui une opportunité pour la jeunesse de se pencher davantage sur ses problèmes.

"La reprise des Semaines de la jeunesse, constitue une opportunité pour la jeunesse de se pencher davantage sur ses problèmes", a-t-il dit dimanche lors de la cérémonie officielle d’ouverture de la Semaine régionale de la jeunesse à Toubacouta (Foundiougne).

Cette manifestation permet à la jeunesse de "faire valoir tout son génie créateur (…) mais aussi et surtout de pouvoir s’investir dans des actions de haute portée civique et citoyenne".

A travers la reconduction du thème "La citoyenneté des jeunes pour un Sénégal émergent", les plus hautes autorités du pays entendent ’’promouvoir davantage la conscience civique et citoyenne’’ des populations en général et des jeunes en particulier, a indiqué le gouverneur.

Cette conscience civique et citoyenne se manifeste à travers notamment l’érection du Service civique national en Direction au sein du ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, a-t-il fait valoir.

Cette mesure vise à "prouver à la communauté que la jeunesse n’est pas un problème mais plutôt la solution aux problèmes", a relevé le gouverneur.

Il a appelé les jeunes à faire de la Semaine régionale de la jeunesse "une grande fête" dont l’esprit de compétition n’inhibera "pas le plaisir d’être ensemble, de mieux se connaitre, de renforcer l’idéal de paix, de fraternité et d’amitié entre jeunes".

De jeunes venus de la Gambie voisine ont participé au lancement de l’édition 2017 de la Semaine régionale de la jeunesse de Fatick.

Autres actualités

07 - Juillet - 2017

Xoy 2017 à Fatick : L’ONG Prometra en guerre contre 'les saltigués menteurs'

Décalé d’un mois pour les besoins du mois de ramadan, le xoy 2017 est prévu ce 8 et 9 juillet à Fatick. Cette année, l’ONG Prometra international...

06 - Juillet - 2017

A Keur-Saloum Diané et environ, l’impact du PUDC dans la campagne profonde

Le "Min-miyang", petit cours d’eau qui prend sa source en Gambie, ne sera plus un obstacle à la circulation des personnes et des biens sur la distance Koutango-Keur Saloum...

04 - Juillet - 2017

Des équipements post-récolte du PUDC contribuent à alléger les travaux domestiques à Niondoune et Ndiosmone

Les femmes de Niondoune, dans la commune de Niakhar, ont vu leurs conditions de vie sensiblement améliorées depuis août 2016 et la mise à leur disposition, par le PUDC,...

28 - Juin - 2017

Fatick : la case de santé de Poukham rénovée grâce à la Fondation "Servir le Sénégal’’

La Fondation "Servir le Sénégal" a financé la rénovation et l’équipement de la case de santé de Poukham, un quartier périphérique de...

23 - Juin - 2017

Fatick : Plaidoyer pour la reprise du programme de phosphatage des sols

Le chef de la Direction régionale du développement rural (DRDR) de Fatick, Mamadou Badiane, a plaidé jeudi pour la reprise du phosphatage des sols afin d’augmenter la...