">

Le gouverneur de Fatick magnifie la reprise des Semaines de la jeunesse

27 - Mars - 2017

Le gouverneur de Fatick magnifie la reprise des Semaines de la jeunesse

Le gouverneur de la région de Fatick (ouest), Souleymane Cissé, a magnifié la relance des Semaines de la jeunesse qui constituent selon lui une opportunité pour la jeunesse de se pencher davantage sur ses problèmes.

"La reprise des Semaines de la jeunesse, constitue une opportunité pour la jeunesse de se pencher davantage sur ses problèmes", a-t-il dit dimanche lors de la cérémonie officielle d’ouverture de la Semaine régionale de la jeunesse à Toubacouta (Foundiougne).

Cette manifestation permet à la jeunesse de "faire valoir tout son génie créateur (…) mais aussi et surtout de pouvoir s’investir dans des actions de haute portée civique et citoyenne".

A travers la reconduction du thème "La citoyenneté des jeunes pour un Sénégal émergent", les plus hautes autorités du pays entendent ’’promouvoir davantage la conscience civique et citoyenne’’ des populations en général et des jeunes en particulier, a indiqué le gouverneur.

Cette conscience civique et citoyenne se manifeste à travers notamment l’érection du Service civique national en Direction au sein du ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, a-t-il fait valoir.

Cette mesure vise à "prouver à la communauté que la jeunesse n’est pas un problème mais plutôt la solution aux problèmes", a relevé le gouverneur.

Il a appelé les jeunes à faire de la Semaine régionale de la jeunesse "une grande fête" dont l’esprit de compétition n’inhibera "pas le plaisir d’être ensemble, de mieux se connaitre, de renforcer l’idéal de paix, de fraternité et d’amitié entre jeunes".

De jeunes venus de la Gambie voisine ont participé au lancement de l’édition 2017 de la Semaine régionale de la jeunesse de Fatick.

Autres actualités

05 - Octobre - 2016

FATICK : LE CONCEPT "UBI TEY JANG TEY" EN MARCHE MALGRÉ QUELQUES DIFFICULTÉS (IA)

Le concept "Ubi Tey jang Tey" est en marche dans certains établissements de la commune de Fatick malgré quelques problèmes relevés par des directeurs...

02 - Octobre - 2016

DE KOUTANGO À KEUR SALOUM DIANÉ : LA PISTE QUI FAIT SALIVER LES HABITANTS

La petite colonne de voitures 4 X 4, en direction de Koular, a du ralentir la cadence sur la piste latéritique totalement trempée à cause de la pluie qui est tombée la...

28 - Septembre - 2016

FATICK : LUTTE CONTRE LA RAGE : UN PROGRAMME DE 764 MILLIONS EN ATTENTE DE FINANCEMENT

Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye a appelé, mardi à Fatick, les partenaires techniques et financiers à aider à la...

27 - Septembre - 2016

Hydraulique rurale : Dioffior réclame un forage et la baisse du prix de l’eau

Les populations de Diofior dans la région de Fatick ont manifesté vendredi dernier pour dénoncer le manque d’eau dans leur commune. S’exprimant au nom des...

26 - Septembre - 2016

FOUNDIOUNE - BILAN DE L’ELECTION DES MEMBRES DU HCCT LE CAMP DES VAINQUEURS INVITE A LA MOBILISATION

Sur initiative du coordonnateur départemental de la coalition présidentielle de Foundiougne, Moustapha Mbaye, l’aile de la coalition « Bennoo Bokk Yaakaar »,...