">

Le Pds absent du lancement de la Pose : Karim Wade à l’origine du «boycott»

14 - Décembre - 2018

Le Pds tourne le dos au lancement de la plateforme initiée par Me Mame Adama Gueye pour se consacrer sur les préparatifs du retour de Karim Wade. En effet à en croire Mayoro Faye, ses camarades sont déjà engagés dans la bataille pour mobiliser le plus de militants pour accueillir leur candidat à la candidature.

Alors qu’il était attendu au lancement de la Plateforme opérationnelle de sécurisation des élections (Pose), le Parti démocratique sénégalais (Pds) a préféré se pencher sur un autre sujet qui est, selon Mayoro Faye, la priorité du moment.

A en croire le responsable libéral de Saint-Louis, leur absence ne peut pas être assimilé à un boycott : «Notre parti est loin de boycotter une quelconque initiative tendant à renforcer l’opposition pour faire face ensemble à Macky Sall.»

M. Faye qui s’exprimait sur la question dans les colonnes du journal Les Echos, explique qu’ils sont dans les préparatifs pour accueillir Karim Wade. Et par conséquent, martèle-t-il, «nous ne nous disperserons pas d’autant plus que nous avons déjà entamé une autre tournée nationale qui nous accapare.»

Avant de conclure : «nous nous occuperons de la bataille de la sécurisation lorsque nous aurons terminé de relever le défi de la participation et c’est pour très bientôt.»

Cependant, ses explications auront du mal à convaincre certains Sénégalais, lesquels pensent que l’absence du Pds traduit tout simplement que l’opposition rencontre toujours des difficultés pour se lancer ensemble dans une même bataille.

Autres actualités

21 - Septembre - 2024

SENEGAL-POLITIQUE / Aly Ngouille Ndiaye crée le Parti pour la Souveraineté et le Développement (PSD Njariñe)

L’ancien ministre de l’Agriculture, de l’Équipement rural et de la Souveraineté alimentaire, Aly Ngouille Ndiaye, a annoncé, vendredi, avoir...

20 - Septembre - 2024

Reddition des comptes : les premiers ordres de poursuites lancés, un homme d'affaires auditionné ce vendredi

Le compte à rebours est lancé. La reddition des comptes va démarrer ce vendredi 20 septembre 2024, à 9 heures. Un homme d’affaires sénégalais ouvre...

20 - Septembre - 2024

Ousmane Sonko : « Quand j'ai vu les statistiques en termes d'abris provisoires, d'écoles sans électricité..., j'ai été heurté »

Lors de la réunion interministérielle tenue hier jeudi, le Premier ministre, Ousmane Sonko, a exprimé son profond désarroi face à la situation critique de...

20 - Septembre - 2024

Sédhiou : deux cas suspects de variole du singe revenus négatifs, le Comité de gestion des épidémies en alerte

Trois (3) cas suspects de variole du singe (Mpox) ont été détectés à Sédhiou (sud, Casamance). Selon le Docteur Amadou Yeri Camara, directeur...

20 - Septembre - 2024

Affaire Jérôme Bandiaky – perquisition à son domicile à Saly (Mbour) : une arme automatique de calibre 22 et un sac contenant un million FCFA… Trouvés sur place.

Comme annoncé par DakarActu ce matin, les éléments de la DIC ont effectué ce jeudi une perquisition dans une des maisons de Jérôme Bandiaky alias «...