Le Plan Sésame et la CMU sont sur "la bonne voie" à Kaffrine

05 - Mai - 2017

Le Plan Sésame et la CMU sont sur "la bonne voie" à Kaffrine

Le Plan Sésame a offert ses services à 1.230 personnes du troisième âge, à Kaffrine (centre), en 2016, un nombre de bénéficiaires montrant que cette région est sur "la bonne voie", concernant ce programme de santé dédié aux personnes âgées de 60 ans au moins, a-t-on appris jeudi du chef du service régional de l’Agence de la couverture maladie universelle (CMU), Serigne Diouf.

Selon M. Diouf, au moins 242 enfants âgés de zéro à cinq ans ont bénéficié de la gratuité des soins, en 2016, dans la même région, au même titre que les personnes ayant tiré profit du Plan Sésame.

Il intervenait à un atelier sur "les modalités d’adhésion et de prise en charge médicale des bénéficiaires et acteurs du Projet d’appui à la sécurité alimentaire dans les régions de Louga, Matam et Kaffrine (PASA-Loumakaf), dans les mutuelles de santé".

"Il y a une bonne dynamique, dans la région de Kaffrine, en matière de développement de la Couverture maladie universelle", a souligné Serigne Diouf, se basant sur le nombre des bénéficiaires des soins offerts par l’agence dédiée à ce programme de santé.

En 2016, a poursuivi Serigne Diouf, 580 femmes de la région de Kaffrine ont bénéficié d’une césarienne gratuite.

"Pour le premier trimestre de 2017, 150 femmes ont bénéficié de la gratuité des soins, dans la région de Kaffrine", a indiqué M. Diouf.

"Ces statistiques montrent que la région de Kaffrine est sur la bonne voie pour atteindre son objectif de couverture du risque maladie d’au moins 75% de la population à l’horizon 2017", s’est-t-il réjoui.

Il y a cependant des "défis" à relever dans ce domaine, concernant notamment la communication sur les services offerts par la Couverture maladie universelle, pour faire adhérer davantage de personnes aux mutuelles de santé, a signalé Serigne Diouf.

Autres actualités

19 - Juin - 2019

A Kaffrine, on s’attend à un approvisionnement satisfaisant en moutons de tabaski

Le chef du service régional de l’élevage et des productions animales de Kaffrine (centre) table sur un approvisionnement satisfaisant du marché local en moutons de...

19 - Juin - 2019

’’Motos Jakarta’’ : Aly Ngouille Ndiaye insiste sur la nécessité des mesures

Le ministre de l’Intérieur a insisté mardi sur la nécessité de prendre des mesures pour organiser le transport des moto-jakarta face à la recrudescene des...

17 - Juin - 2019

Kaffrine : ’’Tout est prêt pour un bon déroulement du CFEE’’

Les dispositions nécessaires ont été prises "pour un bon déroulement’’ de l’examen du Certificat de fin d’études...

16 - Juin - 2019

Koungheul : deux blessés légers lors d’une manifestation de conducteurs de motos Jakarta

Deux blessés légers ont été enregistrés, samedi, lors d’un affrontement entre les gendarmes et des conducteurs de moto Jakarta, a appris l’APS....

08 - Juin - 2019

Kaffrine : Mara Bitèye achète de l’essence et s’immole par le feu

Mara Bitèye, âgé de 35 ans, s’est donné la mort en s’immolant par le feu. Le drame a eu lieu, selon L’Observateur, à Khoungueul Santhie, dans...