Le PUDC privilégie la pérennisation de ses ouvrages (Souleymane Jules Diop)

31 - Octobre - 2016

Le PUDC privilégie la pérennisation de ses ouvrages (Souleymane Jules Diop)

Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) privilégie la pérennisation de ses ouvrages sur plusieurs années, selon le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du suivi dudit programme, Souleymane Jules Diop.

’’Dans tous les contrats signés par le PUDC, que ça soit en matière d’électrification ou dans la fabrication des machines, il y a un volet entretien sur plusieurs années qui est privilégié’’, a t-il dit à l’APS.

Le PUDC a des garanties sur tous ses ouvrages et a, par-dessus tout, pris en compte les insuffisances passées en améliorant sa prestation dans le but d’éviter de refaire la même chose, a t-il laissé entendre.

’’Les pistes qui sont faites ont été réalisées selon les normes régionales et internationales avec des garanties sur la durée de vie’’, a-t-il souligné, ajoutant que le volet formation n’est pas non plus omis dans les prestations du PUDC.

’’Nous avons aussi mis en place un volet sur la formation des acteurs sur le terrain pour la pérennisation et la durabilité des ouvrages au bénéfice des populations", a-t-il poursuivi.

Il a toutefois déploré le problème de discipline noté souvent en ce qui concerne la conservation des ouvrages au Sénégal.

Ce problème d’entretien des ouvrages, a avancé M. Diop, ’’est un obstacle réel qui pose la question de citoyenneté, des rapports que nous entretenons avec les biens publics’’.

Pour faire face à cela, il est impératif de relever le niveau d’instruction et d’éducation des populations, selon Souleymane Jules Diop.

Aussi a-t-il signalé que le PUDC a non seulement mis en place les certifications sur la qualité des ouvrages, mais également la formation des acteurs sur terrain. Un contrat de formation et de suivi est signé avec les maîtres d’ouvrages et les entreprises.

Autres actualités

07 - Juin - 2019

SallGate: le Pds entre dans la danse et publie les décrets d’approbation de Saint-Louis Offshore et de Cayar

Dans son face-à-face avec la presse, le 3 juin dernier, au lendemain de la publication du documentaire de la Bbc, Aliou Sall affirmait que le décret portant attribution des blocs...

07 - Juin - 2019

Scandale du pétrole: Ousmane Sonko " C'est le régime de Macky Sall qui veut déstabiliser le pays"

Ousmane Sonko était l'invité de France 24 ce jeudi. Dans son entretien, le leader du Pastef a abordé l'affaire BBC contre Aliou Sall. «Le Président Macky Sall...

07 - Juin - 2019

Salon international de l’énergie et du pétrole en Afrique, mardi

La dix-septième édition du Salon international de l’énergie et du pétrole en Afrique (SIEPA 2019) et la cinquième exposition des professionnels de...

07 - Juin - 2019

Concessions pétrolières à Petro Tim: « J’avais dit à (Macky Sall) qu’on a été trompés », révèle Adoul Mbaye

L’affaire BBC, Aliou Sall et Pétro Tim continue de faire couler beaucoup d’encre. L’ancien Premier ministre de Macky Sall, Abdoul Mbaye qui avait signé de faux...

06 - Juin - 2019

Contrats d’attribution à Petrotim : Quand la porte-parole confirme que c’est le Président Macky Sall qui a signé les deux décrets

Le gouvernement du Sénégal a fait un rappel chronologique de la procédure d’attribution concernant le bloc Saint-Louis offshore profond et celui de Cayar offshore...