">

Le PUDC privilégie la pérennisation de ses ouvrages (Souleymane Jules Diop)

31 - Octobre - 2016

Le PUDC privilégie la pérennisation de ses ouvrages (Souleymane Jules Diop)

Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) privilégie la pérennisation de ses ouvrages sur plusieurs années, selon le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du suivi dudit programme, Souleymane Jules Diop.

’’Dans tous les contrats signés par le PUDC, que ça soit en matière d’électrification ou dans la fabrication des machines, il y a un volet entretien sur plusieurs années qui est privilégié’’, a t-il dit à l’APS.

Le PUDC a des garanties sur tous ses ouvrages et a, par-dessus tout, pris en compte les insuffisances passées en améliorant sa prestation dans le but d’éviter de refaire la même chose, a t-il laissé entendre.

’’Les pistes qui sont faites ont été réalisées selon les normes régionales et internationales avec des garanties sur la durée de vie’’, a-t-il souligné, ajoutant que le volet formation n’est pas non plus omis dans les prestations du PUDC.

’’Nous avons aussi mis en place un volet sur la formation des acteurs sur le terrain pour la pérennisation et la durabilité des ouvrages au bénéfice des populations", a-t-il poursuivi.

Il a toutefois déploré le problème de discipline noté souvent en ce qui concerne la conservation des ouvrages au Sénégal.

Ce problème d’entretien des ouvrages, a avancé M. Diop, ’’est un obstacle réel qui pose la question de citoyenneté, des rapports que nous entretenons avec les biens publics’’.

Pour faire face à cela, il est impératif de relever le niveau d’instruction et d’éducation des populations, selon Souleymane Jules Diop.

Aussi a-t-il signalé que le PUDC a non seulement mis en place les certifications sur la qualité des ouvrages, mais également la formation des acteurs sur terrain. Un contrat de formation et de suivi est signé avec les maîtres d’ouvrages et les entreprises.

Autres actualités

06 - Septembre - 2021

Dakar : un mort enregistré au cours d’une bagarre aux Hlm

Deux (2) individus, chacun armé de couteau, se sont livrés à une bagarre sans merci samedi soir, aux Hlm Rail-bi, un quartier de Dakar. L’un d’eux, qui a...

06 - Septembre - 2021

Guy Marius Sagna : "Où était Mamady Doumbouya quand le peuple de Guinée était férocement réprimé par Alpha Condé ?"

"Ceux qui rendent une transmission démocratique du pouvoir impossible rendront une transmission violente du pouvoir inévitable. Ce n'est qu'une question de temps. La preuve par la...

04 - Septembre - 2021

Elections locales du 23 janvier prochain au Sénégal : tous contre « Macky »

A moins de 5 mois des élections départementales et communales du 23 janvier 2022, la cartographie des coalitions politiques se dessinent peu à peu, depuis l’annonce...

04 - Septembre - 2021

Coalition Yewwi Askan Wi : Zahra Iyane Thiam accuse les responsables de plagiat

La ministre Zahra Iyane Thiam et membre du pôle communication de Benno bokk yaakaar (mouvance présidentielle), a accusé les leaders de la coalition Yewwi Askan WI, de plagiat....

04 - Septembre - 2021

Depuis le 21 août 2020, Karim Wade a retrouvé son droit d’être électeur et éligible

Le Collectif des avocats de Karim Wade, qui a été condamné arbitrairement à l’issue d’un procès politique et une parodie de justice, informe...