">

Le PUDC privilégie la pérennisation de ses ouvrages (Souleymane Jules Diop)

31 - Octobre - 2016

Le PUDC privilégie la pérennisation de ses ouvrages (Souleymane Jules Diop)

Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) privilégie la pérennisation de ses ouvrages sur plusieurs années, selon le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du suivi dudit programme, Souleymane Jules Diop.

’’Dans tous les contrats signés par le PUDC, que ça soit en matière d’électrification ou dans la fabrication des machines, il y a un volet entretien sur plusieurs années qui est privilégié’’, a t-il dit à l’APS.

Le PUDC a des garanties sur tous ses ouvrages et a, par-dessus tout, pris en compte les insuffisances passées en améliorant sa prestation dans le but d’éviter de refaire la même chose, a t-il laissé entendre.

’’Les pistes qui sont faites ont été réalisées selon les normes régionales et internationales avec des garanties sur la durée de vie’’, a-t-il souligné, ajoutant que le volet formation n’est pas non plus omis dans les prestations du PUDC.

’’Nous avons aussi mis en place un volet sur la formation des acteurs sur le terrain pour la pérennisation et la durabilité des ouvrages au bénéfice des populations", a-t-il poursuivi.

Il a toutefois déploré le problème de discipline noté souvent en ce qui concerne la conservation des ouvrages au Sénégal.

Ce problème d’entretien des ouvrages, a avancé M. Diop, ’’est un obstacle réel qui pose la question de citoyenneté, des rapports que nous entretenons avec les biens publics’’.

Pour faire face à cela, il est impératif de relever le niveau d’instruction et d’éducation des populations, selon Souleymane Jules Diop.

Aussi a-t-il signalé que le PUDC a non seulement mis en place les certifications sur la qualité des ouvrages, mais également la formation des acteurs sur terrain. Un contrat de formation et de suivi est signé avec les maîtres d’ouvrages et les entreprises.

Autres actualités

04 - Septembre - 2021

Covid-19 Sénégal: la chute des nouveaux cas enregistrés se poursuit, 9 décès enregistrés

La troisième vague de Covid-19 sera bientôt un mauvais souvenir si les tendances baissières de ces deux dernières semaines se confirment dans celles à venir. Ce...

04 - Septembre - 2021

Le ministre du Commerce fixe les prix de l’huile, du sucre du gaz…(document)

Face à la flambée des denrées de première nécessité qui sévit la population sénégalaise depuis plusieurs mois, le ministre du...

03 - Septembre - 2021

Lancement de la coalition Yewwi askan wi : Front contre Macky

La grande coalition de l’opposition annoncée a été lancée hier. Yewwi askan wi est composée d’une dizaine de partis et mouvements de...

03 - Septembre - 2021

Covid-19 : 5 décès supplémentaires, 70 nouvelles contaminations et 32 patients en réa

Le ministère de la Santé et de l'Action sociale a fait le point de la pandémie du coronavirus de ce vendredi 3 septembre 2021... Ce vendredi, les nouvelles...

03 - Septembre - 2021

Abdou Mbow aux leaders de «Yewwi Askan Wi » : « Macky Sall n’a pas leur temps, il travaille »

Le 1e vice-président de l’Assemblée nationale répond aux détracteurs du président SALL. Abdou MBOW qui commente la mise en place par l’opposition...