Le PUDC privilégie la pérennisation de ses ouvrages (Souleymane Jules Diop)

31 - Octobre - 2016

Le PUDC privilégie la pérennisation de ses ouvrages (Souleymane Jules Diop)

Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) privilégie la pérennisation de ses ouvrages sur plusieurs années, selon le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du suivi dudit programme, Souleymane Jules Diop.

’’Dans tous les contrats signés par le PUDC, que ça soit en matière d’électrification ou dans la fabrication des machines, il y a un volet entretien sur plusieurs années qui est privilégié’’, a t-il dit à l’APS.

Le PUDC a des garanties sur tous ses ouvrages et a, par-dessus tout, pris en compte les insuffisances passées en améliorant sa prestation dans le but d’éviter de refaire la même chose, a t-il laissé entendre.

’’Les pistes qui sont faites ont été réalisées selon les normes régionales et internationales avec des garanties sur la durée de vie’’, a-t-il souligné, ajoutant que le volet formation n’est pas non plus omis dans les prestations du PUDC.

’’Nous avons aussi mis en place un volet sur la formation des acteurs sur le terrain pour la pérennisation et la durabilité des ouvrages au bénéfice des populations", a-t-il poursuivi.

Il a toutefois déploré le problème de discipline noté souvent en ce qui concerne la conservation des ouvrages au Sénégal.

Ce problème d’entretien des ouvrages, a avancé M. Diop, ’’est un obstacle réel qui pose la question de citoyenneté, des rapports que nous entretenons avec les biens publics’’.

Pour faire face à cela, il est impératif de relever le niveau d’instruction et d’éducation des populations, selon Souleymane Jules Diop.

Aussi a-t-il signalé que le PUDC a non seulement mis en place les certifications sur la qualité des ouvrages, mais également la formation des acteurs sur terrain. Un contrat de formation et de suivi est signé avec les maîtres d’ouvrages et les entreprises.

Autres actualités

28 - Mars - 2019

Macky Sall salue ‘’le travail remarquable’’ des 7 dernières années

Le chef de l’Etat qui a réuni ce mercredi pour une dernière fois le gouvernement sortant, a remercié le Premier ministre et l’ensemble des ministres pour...

27 - Mars - 2019

Juge Hamidou Dème : "La Constitution piégée pour un troisième mandat"

Juge démissionnaire, président du mouvement "Ensemble", Ibrahima Hamidou Dème alerte. Dans cette tribune, il déclare que la Constitution a été...

27 - Mars - 2019

Elections locales: Aida Mbodj récuse le parrainage

Le parti « And Saxal Ligeey » a célébré hier ses cinq ans d’existence. L’occasion a été saisie par Aida Mbodj pour justifier sa...

27 - Mars - 2019

Affaire BDK : TROIS CÉLÈBRES DG ACTIVEMENT RECHERCHÉS, Un cambiste tombe à Sandaga

Du nouveau dans l’attaque informatique à la Banque de Dakar (BDK). Selon les informations de Libération, Abdoulaye Kâ, un cambiste établi au marché...

27 - Mars - 2019

Bamba perd gagne

En politique, il faut éviter au maximum de monter aux premières lignes, de squatter les premières loges. Dans l’affaire Khalifa Sall, il a bien été...