LE PUDC, "UN MODÈLE" POUR LES PROJETS PUBLICS, SELON MACKY SALL

20 - Octobre - 2016

LE PUDC, "UN MODÈLE" POUR LES PROJETS PUBLICS, SELON MACKY SALL

Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) est "un modèle" pour les projets publics que l’Etat compte réaliser sur le territoire national, a indiqué, mercredi, à Kaolack (centre), le chef de l’Etat, Macky Sall.

Macky Sall s’exprimant lors de la cérémonie officielle de réception et de déploiement d’équipements destinés à l’allègement des travaux domestiques, dans le cadre de la mise en œuvre du PUDC.

Au total 1861 équipements d’un coût de 2,541 milliards de francs CFA, des moulins à mil, décortiqueuses à mil, broyeuses d’arachide et presses à huile, ont été réceptionnés, au profit des régions de Kaolack, Kaffrine, Tambacounda et Kédougou.

La cérémonie s’est déroulée devant la gouvernance de Kaolack, en présence des populations, du secrétaire d’Etat chargé du PUDC, Souleymane Jules Diop, du directeur national du PUDC, Cheikh Diop, et du représentant-résident du PNUD, Fatou Bintou Djibo, par ailleurs coordinatrice du Système des Nations unies au Sénégal.

"Le programme du PUDC a été exécuté dans la célérité, dans une transparence dans les procédures, mais aussi dans le respect des délais de livraison", s’est félicité le chef de l’Etat, décernant "’un satisfecit global" à l’ensemble des acteurs du ’’’label du PUDC’’.

"C’était une phase test où l’Etat a décidé de mettre 113 milliards de francs CFA et nous devons y rajouter 10 milliards de francs CFA pour compléter cette première phase du PUDC, et tout cela, sur financement propre de l’Etat", a rappelé Macky Sall.

Dans la suite de ce programme, il a annoncé l’engagement du gouvernement chinois qui va venir pour renforcer et clôturer le volet hydraulique du PUDC avec 50 milliards de francs CFA.

"La Banque africaine de développement (BAD) a donné une réponse positive pour venir accompagner le volet électrification rurale, pistes rurales et équipements agricoles", a-t-il ajouté.

Autres actualités

04 - Octobre - 2017

Kaolack : le point focal de l’Observateur des lieux de privation de liberte installé

El Hadji Ndaw, enseignant à la retraite, âgé de 63 ans, a été installé mardi dans ses fonctions de point focal de l’Observateur national des lieux...

03 - Octobre - 2017

Éducation Kaolack Oumar Mboup :"Le concept "Oubi Tayy, Diangue Tayy" est possible si..."

Ce matin, au lycée Hamid Kane de Leona, les cours de vacances gratuits offerts par le Mouvement And Ligueeyal Kaolack (MALK) ont été clôturés devant les acteurs...

29 - Septembre - 2017

Kaolack : du riz et des enveloppes financières remis à des sinistrés

La Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN) a procédé jeudi à une remise...

29 - Septembre - 2017

Actualité Kaolack : Ahmed Youssouf Benegelloune appelle l'État du Sénégal à la mise en oeuvre d'un plan d'assainissement rapide !

Les conséquences des dernières pluies diluviennes à Kaolack, continuent de se faire sentir chez les populations. Des centaines sont relogées dans des...

28 - Septembre - 2017

Actualité Kaolack : Aminata Touré offre un important lot de produits phytosanitaires aux sinistrés

L'envoyée spéciale du président de la République, Mme Aminata Touré a remis ce matin au préfet départemental un important lot de...