LE PUDC, "UN MODÈLE" POUR LES PROJETS PUBLICS, SELON MACKY SALL

20 - Octobre - 2016

LE PUDC, "UN MODÈLE" POUR LES PROJETS PUBLICS, SELON MACKY SALL

Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) est "un modèle" pour les projets publics que l’Etat compte réaliser sur le territoire national, a indiqué, mercredi, à Kaolack (centre), le chef de l’Etat, Macky Sall.

Macky Sall s’exprimant lors de la cérémonie officielle de réception et de déploiement d’équipements destinés à l’allègement des travaux domestiques, dans le cadre de la mise en œuvre du PUDC.

Au total 1861 équipements d’un coût de 2,541 milliards de francs CFA, des moulins à mil, décortiqueuses à mil, broyeuses d’arachide et presses à huile, ont été réceptionnés, au profit des régions de Kaolack, Kaffrine, Tambacounda et Kédougou.

La cérémonie s’est déroulée devant la gouvernance de Kaolack, en présence des populations, du secrétaire d’Etat chargé du PUDC, Souleymane Jules Diop, du directeur national du PUDC, Cheikh Diop, et du représentant-résident du PNUD, Fatou Bintou Djibo, par ailleurs coordinatrice du Système des Nations unies au Sénégal.

"Le programme du PUDC a été exécuté dans la célérité, dans une transparence dans les procédures, mais aussi dans le respect des délais de livraison", s’est félicité le chef de l’Etat, décernant "’un satisfecit global" à l’ensemble des acteurs du ’’’label du PUDC’’.

"C’était une phase test où l’Etat a décidé de mettre 113 milliards de francs CFA et nous devons y rajouter 10 milliards de francs CFA pour compléter cette première phase du PUDC, et tout cela, sur financement propre de l’Etat", a rappelé Macky Sall.

Dans la suite de ce programme, il a annoncé l’engagement du gouvernement chinois qui va venir pour renforcer et clôturer le volet hydraulique du PUDC avec 50 milliards de francs CFA.

"La Banque africaine de développement (BAD) a donné une réponse positive pour venir accompagner le volet électrification rurale, pistes rurales et équipements agricoles", a-t-il ajouté.

Autres actualités

14 - Avril - 2020

Kaolack / Covid-19 : Le mouvement "Atak" apporte son soutien aux Daara et aux ménages vulnérables...

À l'image des autres bonnes volontés, le mouvement And Taxawu Kaolack (Atak), par le biais de son président, Amadou Diallo, a joué sa partition dans la lutte contre la...

12 - Avril - 2020

Covid-19 : Un don de 15000 gants à l’hôpital régional de Kaolack

Le conseil départemental de Kaolack a remis à l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass un don de 15 000 gants et des produits d’hygiène, a t-on...

11 - Avril - 2020

Covid-19 : A Kaolack, les correspondants de presse font un don de riz

Les correspondants de la presse nationale basés à Kaolack ont remis symboliquement au préfet du département, des sacs de riz, en guise de contribution à la...

09 - Avril - 2020

Drame à Kaolack : Un talibé meurt noyé dans une étendue d’eau stagnante remplie de puits.

Le drame s’est produit à Niolanème extension (commune de Mbadakhoune), un quartier basé à la périphérie de la commune de Kaolack. En effet, le...

08 - Avril - 2020

Kaolack : La douane a saisi 250 Kg de chanvre indien...

Saisie dans la nuit du lundi au mardi à 2h du matin, en plein couvre-feu par les éléments de la brigade commerciale des douanes de keur Ayib, dans la forêt de Keur War,...