Législatives 2017 : BBY de Kaffrine appelle à l’unité et au dépassement

10 - Juillet - 2017

Les responsables de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY) de Kaffrine ont appelé, dimanche, les militants et sympathisants à "l’unité", à la "solidarité" et au "dépassement", a constaté l’APS.

"Cette rencontre nous a permis de passer des informations du président de la République qui a appelé tous les militants et responsables à l’unité, à la solidarité et au dépassement", a expliqué le plénipotentiaire de BBY du département de Kaffrine, Adama Diouf.

Il s’exprimait au terme d’une réunion de la coalition BBY du département de Kaffrine axée sur le montage de son comité électoral, en présence des responsables politiques, des maires et de nombreux militants et sympathisants.

"Les responsables de BBY ont décidé de marcher la main dans la main pour gagner les joutes au soir du 30 juillet. Nous appelons les militants et sympathisants à faire une campagne dans la discipline et le respect de l’autre", a-t-il ajouté.

Il a appelé à la mobilisation de tous pour réserver un accueil chaleureux à la tête de liste nationale, le Premier ministre Mohammad Boun Abdallah Dionne, le 20 juillet prochain.

"Nous appelons les militants et sympathisants à se mobiliser le 20 juillet afin que le Premier ministre puisse voir à Kaffrine une mobilisation exceptionnelle", a-t-il appelé.

Adama Diouf a indique que le comité électoral départemental ira dans toutes les communes pour y vendre les "belles réalisations" du chef de l’Etat.

Il a en outre appelé les populations à aller retirer leurs cartes d’identité biométriques avant les élections législatives.

Autres actualités

29 - Février - 2020

Les lenteurs administratives, un vieux souvenir grâce à la dématérialisation des procédures (officiel)

Les progrès ’’extrêmement importants’’ réalisés grâce à la dématérialisation des procédures ont fait...

20 - Janvier - 2020

Kaffrine : Vers un forum sur le plan de désenclavement de la région

Le ministre du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale, Mansour Faye, est attendu incessamment, à Kaffrine, où il...

18 - Janvier - 2020

Kaffrine : l’Etat au chevet de l’institut islamique de Médina Baye

Le gouverneur de Kaffrine, Jean Baptiste Coly a remis, samedi, une enveloppe de 5 millions de francs CFA, 25 tonnes de ciment et une tonne de riz au guide religieux de la commune de Kaffrine...

07 - Janvier - 2020

Malém Hodar : Le chef du village de Malém Thiérigne tué dans un accident de circulation

Le chef du village de Malém Thiérigne, dans le département de Malém Hodar (Kaffrine, centre), a été mortellement heurté par un camion...

06 - Janvier - 2020

La campagne de commercialisation des graines d’arachide jugée ‘’très timide’’ à Kaffrine

Le directeur régional du développement rural de Kaffrine (centre), Samba Ndao Tall, juge ‘’très timide’’ la campagne de commercialisation des graines...