Législatives 2017 : BBY de Kaffrine appelle à l’unité et au dépassement

10 - Juillet - 2017

Les responsables de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY) de Kaffrine ont appelé, dimanche, les militants et sympathisants à "l’unité", à la "solidarité" et au "dépassement", a constaté l’APS.

"Cette rencontre nous a permis de passer des informations du président de la République qui a appelé tous les militants et responsables à l’unité, à la solidarité et au dépassement", a expliqué le plénipotentiaire de BBY du département de Kaffrine, Adama Diouf.

Il s’exprimait au terme d’une réunion de la coalition BBY du département de Kaffrine axée sur le montage de son comité électoral, en présence des responsables politiques, des maires et de nombreux militants et sympathisants.

"Les responsables de BBY ont décidé de marcher la main dans la main pour gagner les joutes au soir du 30 juillet. Nous appelons les militants et sympathisants à faire une campagne dans la discipline et le respect de l’autre", a-t-il ajouté.

Il a appelé à la mobilisation de tous pour réserver un accueil chaleureux à la tête de liste nationale, le Premier ministre Mohammad Boun Abdallah Dionne, le 20 juillet prochain.

"Nous appelons les militants et sympathisants à se mobiliser le 20 juillet afin que le Premier ministre puisse voir à Kaffrine une mobilisation exceptionnelle", a-t-il appelé.

Adama Diouf a indique que le comité électoral départemental ira dans toutes les communes pour y vendre les "belles réalisations" du chef de l’Etat.

Il a en outre appelé les populations à aller retirer leurs cartes d’identité biométriques avant les élections législatives.

Autres actualités

23 - Mars - 2018

Saly Escale : Un violent incendie détruit une trentaine de maisons au village de Mousdalifa

C’est un incendie d’une rare violence qui a ravagé le village de Mousdalifa situé dans la commune de Saly Escale C’est ce Jeudi 22 mars que le feu s’est...

22 - Mars - 2018

Kaffrine : le gouverneur plaide pour la construction des districts sanitaires de Malém Hodar et Mbirekelane

Le gouverneur de la région de Kaffrine (centre), Jean Baptiste Coly, a plaidé mercredi, pour la construction des districts sanitaires des départements de Malém Hodar...

22 - Mars - 2018

46 cas de décès maternels enregistrés à Kaffrine, en 2017 (médecin-chef)

En 2017, la région de Kaffrine (centre) a enregistré 46 cas de décès maternels contre 52 en 2016, a révélé, mercredi, le médecin-chef de la...

20 - Mars - 2018

Le budget de la commune de Kahi arrêté à 90 millions CFA

Le budget de la commune de Kahi, dans le département de Kaffrine (centre), a été arrêté, pour l’exercice 2018, à 90 millions de francs CFA, au cours...

19 - Mars - 2018

KAFFRINE VEUT RÉHABILITER SA GRANDE MOSQUÉE

Des responsables de la communauté musulmane de la commune de Kaffrine (centre) ont tenu une assemblée générale dimanche, en vue de s’accorder sur les voies et...