Législatives 2017 : BBY de Kaffrine appelle à l’unité et au dépassement

10 - Juillet - 2017

Les responsables de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY) de Kaffrine ont appelé, dimanche, les militants et sympathisants à "l’unité", à la "solidarité" et au "dépassement", a constaté l’APS.

"Cette rencontre nous a permis de passer des informations du président de la République qui a appelé tous les militants et responsables à l’unité, à la solidarité et au dépassement", a expliqué le plénipotentiaire de BBY du département de Kaffrine, Adama Diouf.

Il s’exprimait au terme d’une réunion de la coalition BBY du département de Kaffrine axée sur le montage de son comité électoral, en présence des responsables politiques, des maires et de nombreux militants et sympathisants.

"Les responsables de BBY ont décidé de marcher la main dans la main pour gagner les joutes au soir du 30 juillet. Nous appelons les militants et sympathisants à faire une campagne dans la discipline et le respect de l’autre", a-t-il ajouté.

Il a appelé à la mobilisation de tous pour réserver un accueil chaleureux à la tête de liste nationale, le Premier ministre Mohammad Boun Abdallah Dionne, le 20 juillet prochain.

"Nous appelons les militants et sympathisants à se mobiliser le 20 juillet afin que le Premier ministre puisse voir à Kaffrine une mobilisation exceptionnelle", a-t-il appelé.

Adama Diouf a indique que le comité électoral départemental ira dans toutes les communes pour y vendre les "belles réalisations" du chef de l’Etat.

Il a en outre appelé les populations à aller retirer leurs cartes d’identité biométriques avant les élections législatives.

Autres actualités

23 - Mai - 2020

Kaffrine : plus de la moitié des enseignants localisé hors du territoire régional (IA)

Plus de la moitié du personnel enseignant de la région de Kaffrine, un effectif de 1 633 sur près 3 000, concerné par la réouverture des classes d’examen,...

19 - Mai - 2020

Prêts aux acteurs touristiques : Kaffrine bénéficie de cinq millions FCFA

La région de Kaffrine a bénéficié d’un montant de cinq millions Francs CFA sur les 3,7 milliards de francs CFA destinés aux acteurs du secteur...

18 - Mai - 2020

Covid-19 : Kaffrine redouble de vigilance

La vigilance est de mise à Kaffrine où aucun cas de Covid-19 n’a encore été enregistré malgré de nombreuses alertes, près de 200 au total,...

18 - Mai - 2020

Kaffrine : le ministère de l’Intérieur offre 25.000 masques aux mosquées de la région

La région de Kaffrine (centre) a reçu du ministère de l’Intérieur un lot de 25.000 masques destinés aux mosquées, a t-on appris, lundi, de...

15 - Mai - 2020

Covid-19 : Kaolack enregistre 2 nouvelles contaminations

Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye, a lancé, jeudi, à Koungheul, les opérations de...