Législatives 2017 : BBY de Kaffrine appelle à l’unité et au dépassement

10 - Juillet - 2017

Les responsables de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY) de Kaffrine ont appelé, dimanche, les militants et sympathisants à "l’unité", à la "solidarité" et au "dépassement", a constaté l’APS.

"Cette rencontre nous a permis de passer des informations du président de la République qui a appelé tous les militants et responsables à l’unité, à la solidarité et au dépassement", a expliqué le plénipotentiaire de BBY du département de Kaffrine, Adama Diouf.

Il s’exprimait au terme d’une réunion de la coalition BBY du département de Kaffrine axée sur le montage de son comité électoral, en présence des responsables politiques, des maires et de nombreux militants et sympathisants.

"Les responsables de BBY ont décidé de marcher la main dans la main pour gagner les joutes au soir du 30 juillet. Nous appelons les militants et sympathisants à faire une campagne dans la discipline et le respect de l’autre", a-t-il ajouté.

Il a appelé à la mobilisation de tous pour réserver un accueil chaleureux à la tête de liste nationale, le Premier ministre Mohammad Boun Abdallah Dionne, le 20 juillet prochain.

"Nous appelons les militants et sympathisants à se mobiliser le 20 juillet afin que le Premier ministre puisse voir à Kaffrine une mobilisation exceptionnelle", a-t-il appelé.

Adama Diouf a indique que le comité électoral départemental ira dans toutes les communes pour y vendre les "belles réalisations" du chef de l’Etat.

Il a en outre appelé les populations à aller retirer leurs cartes d’identité biométriques avant les élections législatives.

Autres actualités

06 - Février - 2017

Kaffrine : le PUDC offre 10 moulins aux femmes de Ribot Escale

Les femmes de la commune de Ribot Escale, dans le département de Koungheul, ont reçu, lundi, 10 moulins à mil offerts par le Programme d’urgence de développement...

01 - Février - 2017

Une subvention globale de 136 millions pour la relance du CNFMETP de Kaffrine (directeur)

Les pouvoirs publics comptent injecter 136 millions 400 mille de frs CFA pour relancer le Centre national de formation des maitres d’enseignement professionnel et technique (CNFMETP) de...

01 - Février - 2017

Kaffrine : 15 talibés seront formés aux métiers de carrelage et de plomberie (directeur)

Le Centre national de formation des maîtres d’enseignement professionnels et techniques (CNFMEPT) va former en 2017, 15 jeunes’’ talibés’’ de Kaffrine...

01 - Février - 2017

LES VILLAGES DE BENETENKI LAGUE ET DE AYNOUMANE ENTERRENT ET PLEURENT LEURS MORTS DE L'ACCIDENT SUR LA ROUTE DE TAMBA

Les Journalistes du site sinesaloum.info se sont rendus sur le lieu ou s'est produit le grave accident dans la matinée du jeudi dernier, l'accident a eu...

27 - Janvier - 2017

Kaffrine : le gouverneur déplore ’’la violence’’ de l’accident de Mbadianène

Le gouverneur de Kaffrine (centre), Guedj Diouf, a appelé jeudi à rouler moins vite sur les routes et à faire preuve de plus de prudence, déplorant la violence de...