">

Législatives – Macky dope ses troupes: «Il faut y aller à fond »

01 - Juillet - 2017

La coalition présidentielle, Benno Bokk Yakaar (BBY) est en plein dans les derniers réglages avant le démarrage de la campagne électorale prévue ce 9 juillet. Tous les investis de la liste ont été conviés au grand théâtre pour une séance de photo avec la tête de liste Mouhamed Boun Abdalah Dione pour la confection des supports de communication.

Une occasion saisie par le président de BBY pour haranguer les foules avant d’aller à la pêche aux voix. Seul à prendre la parole, Macky Sall a d’abord appelé les investis à l’humilité et au respect des candidats qui n’ont pu passer.

«Il fallait seulement choisir et cela a été fait», explique le Chef de l’Etat qui a enjoint ses «privilégiés» d’associer tous les responsables à la bataille et éviter de s’approprier la victoire, sert «l’Observateur».
Macky qui a instruit aux investis sur la liste d’occuper le terrain, privilégier les visites de proximité et vendre le bilan du gouvernement, a beaucoup insisté sur une campagne électorale apaisée.
«Nous sommes en période d’hivernage et ce ne sera pas facile. Il faut vous investir nuit et jour. En politique, il n’y a pas de repos. Il faut y aller à fond», a-t-il lancé.

Evoquant la question des moyens, le président Sall a assuré qu’il va appuyer ses hommes mais a-t-il tenu à préciser, ces moyens ne seront pas excessifs et que les investis devront eux mettre la main à la poche pour prendre en charge certaines dépenses.

«Que tout le monde participe à l’effort de guerre, quitte à vendre quelques-uns de ses biens», leur a-t-il dit.

Autres actualités

21 - Septembre - 2024

SENEGAL-POLITIQUE / Aly Ngouille Ndiaye crée le Parti pour la Souveraineté et le Développement (PSD Njariñe)

L’ancien ministre de l’Agriculture, de l’Équipement rural et de la Souveraineté alimentaire, Aly Ngouille Ndiaye, a annoncé, vendredi, avoir...

20 - Septembre - 2024

Reddition des comptes : les premiers ordres de poursuites lancés, un homme d'affaires auditionné ce vendredi

Le compte à rebours est lancé. La reddition des comptes va démarrer ce vendredi 20 septembre 2024, à 9 heures. Un homme d’affaires sénégalais ouvre...

20 - Septembre - 2024

Ousmane Sonko : « Quand j'ai vu les statistiques en termes d'abris provisoires, d'écoles sans électricité..., j'ai été heurté »

Lors de la réunion interministérielle tenue hier jeudi, le Premier ministre, Ousmane Sonko, a exprimé son profond désarroi face à la situation critique de...

20 - Septembre - 2024

Sédhiou : deux cas suspects de variole du singe revenus négatifs, le Comité de gestion des épidémies en alerte

Trois (3) cas suspects de variole du singe (Mpox) ont été détectés à Sédhiou (sud, Casamance). Selon le Docteur Amadou Yeri Camara, directeur...

20 - Septembre - 2024

Affaire Jérôme Bandiaky – perquisition à son domicile à Saly (Mbour) : une arme automatique de calibre 22 et un sac contenant un million FCFA… Trouvés sur place.

Comme annoncé par DakarActu ce matin, les éléments de la DIC ont effectué ce jeudi une perquisition dans une des maisons de Jérôme Bandiaky alias «...