Lendemain pluvieuse de Tabaski : l’évacuation des ordures, le casse-tête des ménages

13 - Septembre - 2016

Lendemain pluvieuse de Tabaski : l’évacuation des ordures, le casse-tête des ménages

Le ciel continue d’ouvrir ses vannes au lendemain de la Tabaski. Et cette situation met les Dakarois dans le désarroi car, les ordures drainées pendant la fête où des moutons sont immolés, ont du mal à être évacuées. Ce qui rend la capitale sénégalaise hideuse avec ces rues jonchées d’insalubrités.

Le lendemain de la Tabaski est marquée cette année par des pluies qui inondent Dakar. Cette situation met les familles dans une situation pénible car la question de l’évacuation des ordures, s’ajoutant à la stagnation des eaux présentent un casse-tête pour elles.

L’Unité 25 des Parcelles Assainies n’échappe pas à cette situation. En effet, à l’arrêt communément appelée Monument Serigne Bara, les eaux venant d’autres quartiers et des fosses septiques rendent la circulation impossibles. Ce qui a comme conséquence, la difficulté des charrettes et camions à ordures pour se frayer un passage. Et les ordures qui attendaient d’être évacuées sont exposées devant les domiciles.

C’est la même situation qui se présente de l’autre côté de la route, à l’Unité 24. Ce quartier qui présente beaucoup de points bas, ne trouve pas non plus la solution à l’évacuation des ordures collectées pendant la Tabaski.

A grand Yoff, circuler devinent quasiment impossible. Car, les ordures qui se mêlent aux eaux de pluies, offrent un décor quasiment insoutenable. Et c’est même constant dans d’autres points de collecte de la capitale sénégalaise.

Espérons que la situation va s’améliorer dans les prochaines heures, car, la santé des populations se trouve menacée avec les maladies que peuvent entrainer les ordures en putréfaction, et les eaux stagnantes.

Autres actualités

22 - Janvier - 2019

Me Abdoulaye Wade : “Madické Niang devrait arrêter de nous provoquer”

L’ancien président, Me Abdoulaye Wade suggère à Madické Niang de rendre au PDS, son siège de député. “J’ose espérer...

22 - Janvier - 2019

«Macky Sall doit être considéré comme candidat éliminé» (Opposition)

Une élection présidentielle sans Macky Sall ! C’est le rêve des membres de l’opposition regroupée au sein du C25. Ces derniers qui se sont rencontrés...

22 - Janvier - 2019

Trois jeunes partisans de Barthélémy Dias cueillis par la Dic ce mardi matin

Trois (3) jeunes de l’opposition, partisans du maire Barthélémy Dias, ont été arrêtés ce mardi 22 janvier vers les coups de 6h du matin par la...

22 - Janvier - 2019

L’expert financier Mohamed Dia sur le train express régional (Ter) «LA BANQUE MONDIALE AVAIT DECLINE LE PROJET EN DISANT QU’IL N’EST PAS RENTABLE»

L’expert financier base aux Usa, Mohamed Dia, informe que la Banque mondiale avait dissuadé l’Etat du Sénégal de mettre en œuvre le projet du train express...

22 - Janvier - 2019

Découverte scientifique : Pr Daouda Ndiaye détecte un nouveau virus

Le projet Ucad Predict Usaid, dirigé par Pr Daouda Ndiaye, a permis de découvrir de nouveaux virus jusqu’ici non encore identifiés et l’émergence de...