Léona niassène : le nouveau khalife s’engage à perpétuer l’oeuvre de ses prédécesseurs

13 - Novembre - 2017

Le nouveau khalife général de la communauté niassène de Léona (Kaolack), Cheikh Ahmed Tidiane Niass Oumayma, s’est engagé à perpétuer l’œuvre de son prédécesseur et frère, El Hadji Ibrahima Niass, qui entretenait des relations jugés privilégiés avec le président de la République, Macky Sall.

"Je remercie toute la famille niassène, les talibés. Nous allons continuer les œuvres de nos frères, et nous ne ménagerons aucun effort pour pérenniser les relations entre Léona et le chef de l’Etat. Nous allons continuer à prier pour Macky Sall", a-t-il déclaré.

Il s’exprimait, en langue nationale wolof, lors d’une cérémonie de présentation de condoléances organisée samedi à Kaolack (centre), au lendemain de l’inhumation de son prédécesseur et frère, décédé dans la nuit de jeudi à vendredi.

"Monsieur le président, nous vous présentons nos condoléances, a-t-il dit en s’adressant à Macky Sall. Tout le monde sait que vous avez perdu un véritable ami. Il a toujours prié pour vous. Mais vous méritez ces prières, car vous êtes aimable. Léona niassène vous remercie".

"Tout le monde sait que le khalife El Hadji Ibrahima est ton ami. Vraiment, nous avons perdu un frère mais vous avez perdu un père, prions pour le repos de son âme", a ajouté Cheikh Ahmed Tidiane Niass Oumayma, assurant que les relations entre Léona niassène et le président de la République seront au beau fixe.

Macky Sall était arrivé samedi à Kaolack (centre), aux environs de 12 heures 30, pour présenter les condoléances de la nation à la famille du défunt khalife général de la communauté niassène de Léona, El Hadji Ibrahima Niass.

Cheikh Ahmed Tidiane Niass Oumayma a été intronisé nouveau khalife général de Léona Niasséne, suite au rappel à Dieu de son grand-frère, El Hadji Ibrahima Niass.

El Hadji Ibrahima Niasse, à la tête du khalifat de la confrérie tidiane de Léona Niasse depuis plus de huit ans, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, à l’âge de 85 ans.

Autres actualités

23 - Juillet - 2018

KAOLACK - CONTRE L’INSALUBRITE MONTANTE ET LES INONDATIONS MARIAMA SARR LANCE «KAOLACK SET WECC»

Le maire de la commune de Kaolack, Mariame Sarr, par ailleurs ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public, et les équipes...

21 - Juillet - 2018

Wack Ngouna : La vente avant terme, un modèle bien ancré chez les producteurs.

La commune de Wack Ngouna située dans la région de Kaolack a abrité ce vendredi 20 juillet 2018, le lancement de la campagne du réseau des producteurs de semences et...

20 - Juillet - 2018

Baccalauréat à Latmingué : La mairie assure le repas quotidien aux candidats de la commune.

Finis les kilomètres parcourus par les candidats au bac de la commune de Latmingué pour aller prendre le repas chez eux et revenir pour aborder les épreuves de l'après...

16 - Juillet - 2018

Actualité Santé Injustice dans la gestion du personnel :Le SUTSAS du district sanitaire de Kaolack en sit-in.

Les membres de la sous section du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (SUTSAS) du district sanitaire de Kaolack étaient en sit-in ce lundi dans...

10 - Juillet - 2018

Attaques répétitives contre Mariama Sarr : Ses partisans minimisent et parlent d'agissements purement politiques

Cette une conférence de presse inopinée que des conseillers municipaux, militants et proches collaborateurs de l'édile de la commune de Kaolack ont tenu dans l'après...