LES CADETS ONT JOUÉ CONTRE NATURE (ALY MALE)
LES CADETS ONT JOUÉ CONTRE NATURE (ALY MALE)
L’équipe du Sénégal des moins de 17 ans qui a perdu 0-1 ce samedi contre celle de la Guinée en match aller du 3-ème et dernier tour qualificatif à la CAN de la catégorie, a joué contre nature en privilégiant les duels au lieu de miser sur la vivacité et le jeu de passes, a commenté son entraîneur Aly Male en conférence de presse.
‘’Nous n’avons pas joué notre jeu, nous aurions dû jouer au sol et avec de la vitesse’’, a-t-il dit estimant que son équipe a été aussi dans un jour sans en ne
réussissant pas son jeu de passes.
‘’Ce sont des choses qui arrivent en football’’, a-t-il indiqué reconnaissant la supériorité de la formation guinéenne qui aurait pu cartonner au cours de la rencontre.
Toutefois, s’il reconnait la supériorité de la Guinée qui aurait pu marquer deux à trois buts au cours de la rencontre, le jeune technicien pense que son équipe garde toujours des chances de qualification.
‘’Si on retrouve notre jeu, je dis pourquoi pas’’, a-t-il retenu estimant que son équipe peut réussir au retour le coup que l’équipe guinéenne a fait à Dakar.
Aly Male se veut toutefois lucide soulignant que si l’équipe cadette veut réussir un résultat à Conakry lors de la manche retour, elle doit changer sa manière de jouer.
‘’Nous ne pouvons pas rivaliser sur le plan physique et athlétique, nous devons jouer à terre et réussir nos passes’’, a ajouté l’entraîneur des cadets sénégalais soulignant que son équipe accusait un déficit sur le plan physique et athlétique.
De toute façon, a-t-il poursuivi, il n’y aura pas de calcul puisque le Sénégal est condamnée à gagner pour se qualifier en phase finale de la CAN des moins de 17 ans après le revers 0-1.