">

Les dessous de l’audition de Bougazelli: le député parle d’un "complot" et d’une "transaction foncière qui a mal tourné"

15 - Novembre - 2019

Le député de la mouvance présidentielle, Seydina Fall dit Bougazelli, a été interpellé jeudi à l’Assemblée nationale. Il est accusé de s’être mêlé à une affaire de présumé trafic de faux billets de banque. Quatre autres personnes dont un célèbre rappeur également mis aux arrêts.

« Je persiste et signe. Ce qui a été dit sur moi à propos de cette affaire se trafic de faux billets de banque, est une pure machination. Je ne suis mêlé ni de près ni de loin à cette affaire de trafic. Je vais raconter ce qui s’est réellement passé » a dit le parlementaire.

Il ajoute : « Il y a un monsieur qui se nomme, Pape Malick Sy, plus connu sous le nom de « Kals ». Il est spécialisé dans la vente de tissu de marque, comme le bazin et autres, qu’il achète au Mali ou en Gambie. Un jour il m’a confié qu’il voulait acheter un terrain. Je lui ai proposé le mien qui se trouve à Lac Rose d’une superficie de 400m2. il a tardé me payer malgré mes multiples sommations. Il continuait à ne jamais tenir ses promesses ».

Poursuivant, le député de préciser qu’il a croisé le monsieur lundi 11 novembre par hasard. Ayant un sac à côté de lui, Bougazelli dit s’être saisi du sac qu’il a confisqué. Il l’a mis dans son véhicule.

Jeudi, en fin de journée, un de ses amis du nom de Samb l’a joint au téléphone pour lui dire qu’il souhaite le rencontrer. Samb lui a confié qu’il voulait récupérer le sac au nom de Kals. C’est en discutant avec lui que les éléments de la gendarmerie ont débarqué.

Arrêté jeudi soir suite à l'ouverture d'une enquête sur un trafic de faux billets, le député de la mouvance présidentielle, Boughazaly sera à nouveau entendu par la gendarmerie sénégalaise, ce vendredi matin.

Sa garde à vue n'a pas duré jeudi. Pour son statut de parlementaire, elle a été levée, après son audition. Toutefois, le député a reçu une convocation pour se présenter demain vendredi devant les enquêteurs.

Autres actualités

20 - Décembre - 2019

Boun Abdallah Dionne à Idrissa Seck : « la vision de Macky Sall commence à Diamniadio »

Mahammed Boun Abdallah Dionne, ancien Premier ministre de Macky Sall a répondu à l’opposant Idrissa Seck, qui lors de la campagne présidentielle du 24 février...

20 - Décembre - 2019

Le déficit d'alimentation dans les ménages sénégalais fait flamber les prix du porc

Une famille, un repas par jour ! Décidément, les Sénégalais ne mangent plus à leur faim au point qu’il n’existe plus de points de collecte de...

17 - Décembre - 2019

Macky gouverne -t-il ce pays?

Apparemment, il a toujours la tête dans les nuages. a rêvasser certainement de distinctions honorifiques, de médailles en chocolat, de raclée à infliger aux...

17 - Décembre - 2019

Succession Macky Sall: Mansour Faye, le pion bien lancé du camp de la Première dame

Mansour Faye, dauphin de Macky ? Ce n’est en tout cas pas le budget colossal attribué à son tentaculaire département ministériel pour l’année 2020...

17 - Décembre - 2019

Indiscipline à l'Apr : Macky Sall aiguise son sabre

"Même loin du pays, mais mis au parfum par les services de renseignement, le chef de l'État surveille le débat politique national comme du lait sur le feu. Les récentes...