Les dessous de l’audition de Bougazelli: le député parle d’un "complot" et d’une "transaction foncière qui a mal tourné"

15 - Novembre - 2019

Le député de la mouvance présidentielle, Seydina Fall dit Bougazelli, a été interpellé jeudi à l’Assemblée nationale. Il est accusé de s’être mêlé à une affaire de présumé trafic de faux billets de banque. Quatre autres personnes dont un célèbre rappeur également mis aux arrêts.

« Je persiste et signe. Ce qui a été dit sur moi à propos de cette affaire se trafic de faux billets de banque, est une pure machination. Je ne suis mêlé ni de près ni de loin à cette affaire de trafic. Je vais raconter ce qui s’est réellement passé » a dit le parlementaire.

Il ajoute : « Il y a un monsieur qui se nomme, Pape Malick Sy, plus connu sous le nom de « Kals ». Il est spécialisé dans la vente de tissu de marque, comme le bazin et autres, qu’il achète au Mali ou en Gambie. Un jour il m’a confié qu’il voulait acheter un terrain. Je lui ai proposé le mien qui se trouve à Lac Rose d’une superficie de 400m2. il a tardé me payer malgré mes multiples sommations. Il continuait à ne jamais tenir ses promesses ».

Poursuivant, le député de préciser qu’il a croisé le monsieur lundi 11 novembre par hasard. Ayant un sac à côté de lui, Bougazelli dit s’être saisi du sac qu’il a confisqué. Il l’a mis dans son véhicule.

Jeudi, en fin de journée, un de ses amis du nom de Samb l’a joint au téléphone pour lui dire qu’il souhaite le rencontrer. Samb lui a confié qu’il voulait récupérer le sac au nom de Kals. C’est en discutant avec lui que les éléments de la gendarmerie ont débarqué.

Arrêté jeudi soir suite à l'ouverture d'une enquête sur un trafic de faux billets, le député de la mouvance présidentielle, Boughazaly sera à nouveau entendu par la gendarmerie sénégalaise, ce vendredi matin.

Sa garde à vue n'a pas duré jeudi. Pour son statut de parlementaire, elle a été levée, après son audition. Toutefois, le député a reçu une convocation pour se présenter demain vendredi devant les enquêteurs.

Autres actualités

01 - Juillet - 2020

Le geste-arrière de Macky indexé

La levée de l’état d’urgence décrété dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus n’a pas laissé la classe politique...

01 - Juillet - 2020

Covid-19 de ce mercredi 01 juillet 2020 : 132 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 114 nouveaux guéris, 116 nouveaux décès et 35 cas graves en réanimation.

Sur 907 tests réalisés, 132 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de 14%. Il s’agit de 114 cas contacts suivis, 1 cas importé (AIBD) et...

01 - Juillet - 2020

Covid-19: plus de 50 milliards de F Cfa déjà dépensés pour soigner les malades ( Ministre)

Le Document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (Dpbep) 2021-2023 a été examiné mardi, à l’Assemblée nationale. Faisant...

30 - Juin - 2020

COVID-19 : Un triomphalisme béat prend le dessus sur une gestion rigoureuse

Le président de la République dans son discours à la nation de ce lundi 29 juin a annoncé un chiffre de 54% des cas recensés de Coronavirus rien que pour Dakar...

30 - Juin - 2020

Coronavirus au Sénégal: 30% des cas graves admis en réanimation meurent (ministre)

Le ministre sénégalais de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a révélé que plus de 70% des cas graves de covid19 admis en...